Commentaires : Windows 11 : l'invite de commandes va tirer sa révérence en 2022

Visiblement non parce que :

… ce que tu dis là n’a aucun sens. Ah oui, « cd » marche partout pareil (encore que…) et tu peux lancer les exécutables. Wouhouuu.

@Mr_Electro84
Nous voyons bien que tu ne maitrise pas du tout ton sujet.

Il ne faut pas confondre l’invite de commande cmd.exe et ses commandes internes avec les commandes externes.
Sous PowerShell essaie de faire un « ver » un « time » ou un « vol »

Oui PowerShell sais lancer un programme externe comme ipconfig.exe, diskpart.exe, notepad.exe … est ce que ce point de détail fait de lui l’équivalent de langage comme Python, Perl, Java… ayant cette fonctionnalités ?

L’invite de commande et PowerShell sont à des années lumières de différence, ça te parle la POO ?

Comparer et juger un langage sans l’utiliser me semble assez restreint.

Je pense que je me suis peut être mal exprimé !
De base je voulais juste répondre de manière directe à ce commentaire

En disant que les commandes (vraiment) basiques de CLI (tel dir, copy, xcopy…) et les commandes additionnels (apportés par exemple par Node.js (le fameux NPM)) seront identiques dans Bash, comme dans CMD, et comme dans le terminal PowerShell (plus une certaine sécurité) l ! Et j’aurais dû m’arrêter là !
Je n’ai pas été vraiment clair (et peut-être un peu hors sujet) et je m’en excuse

Faudrait aussi refaire le gestionnaire des taches, depuis Windows 8 il est là et j’avoue que je commence à m’en lasser