Commentaires : Windows 11 : les apps Windows qui ont le droit à une refonte

Si, au lieu de nous remettre des couches de peintures à chaque itération, ils nous pondaient une gestion correcte des bureaux virtuels à la MacOS, la ce serait vraiment utile…

Je vois que comme moi (j’ai 74 ans), vous utilisez Windows depuis la version 3.11.
J’ai vu l’évolutions et les améliorations au fil du temps, en termes de stabilité et de sécurité.
Je suis très satisfait de la version 10 actuelle et je passerai à la version 11 l’an prochain, quand je mettrai à jour mon PC (carte mère et processeur).
Je ne suis pas spécialement inquiet de la télémétrie de Microsoft, elle vise à voir comment utilise mon PC et sert peut-être à améliorer certaines choses dans l’interface …
Mais il est vrai que je ne suis pas paranoïaque et que mon égo n’est pas surdimensionné au point de vouloir tout contrôler dans le fonctionnement de Windows.
Je vous souhaite bien du plaisir sous LINUX que j’ai testé à de nombreuses reprises, mais dont l’interface ne m’a jamais convaincu : je préfère celle de Windows (sans doute l’effet de mes 40 ans de vie commune :joy:)

Les 3 petits points + l’icone « poubelle »

Merci, je n’ai jamais eu la curiosité de regarder sous les 3 petits points

J’ai pas compris ce que tu veux dire ? mais si veux dire que 10 ans pour un PC c’est obsolète oui pour un PC utilisé pour le gaming et traitement d’images et autres …

Un processeur haut de gamme d’il y a 10 ans ne pourrait pas faire tourner un GPU Mid Range de 2020 … bottleneck à mort !

Avec une CG haut de gamme tu peux perdre 100 FPS rien qu’à cause de ton CPU.

Alors oui c’est obsolète pour ce genre d’usages !