Commentaires : Windows 10, Windows 11 : la dernière mise à jour casse encore quelque chose

En 7 ans d’utilisation, je n’ai eu besoin de mettre le nez dans le cambouis que 3 fois, et me servir d’une fois de mon backup après avoir voulu manipuler des fichiers de conf sensibles sans réellement savoir ce que je faisais, et tout ça sur la soi-disant tonitruante et explosive Debian Sid !

Et la ligne de commande n’est plus trop d’actualité, il y a les package managers en GUI (synaptic, gnome-software par exemple), même si personnellement les mises à jour j’y fais en cli en tty2, comme conseillé par Debian.

Et je suis loin d’être une boss linuxienne.
On dit souvent que le soucis vient de l’interface chaise-clavier sans vouloir être méchante :wink:

Avec Linux tu peux absolument tout paramétrer, te faire un système aux petits oignons configurés comme bon te semble, virer quasiment tout ce que tu veux, mais il faut savoir ce que l’on fait évidemment, alor que Windows tu dois subir leurs obligations.

En tout cas, avec mon vieux laptop « exotique », Linux est d’une stabilité à toute épreuve, et je fais autant de choses que si j’étais sur Windows, je ne me sens privée de rien.

2 mondes, 2 écoles, 2 visions.

11 « J'aime »