Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique

C’est plus dans la gravité que je m’interroge, vue les nombreux articles putacliques que l’ont se paye, le nombre d’erreur non vérifié, en plus c’est encore à la mode de taper sur Microsoft, ça fait des vues.

Enfin c’est mon impression.

C’est surtout la méconnaissance du bousin.

Alors, je ne suis pas pro Microsoft mais que les bugs sont entre la chaise et le clavier. :laughing:

C’est comme la conduite d’une voiture… on ne conduit pas comme un c0n, bourré avec un smartphone à la main.

Il y a des règles et il faut les connaitre.

2 « J'aime »

sur 2 pc portable jamais eu de problème maj windows suis a la version 1909 18363-836 mais bon je ne télécharge pas de programmes ou jeux piratés avec parfois des crack bizarre c est peu être aussi pour cela qu ils ne plante jamais

Personnellement je suis depuis des années sur des windows bêta la je suis en insider depuis le début je n’ai pas rencontrer de problèmes majeur style bluescreen ou autre ni de problèmes de compatibilité logiciels. Il n’y as que battlenet qui était plus supporter pour les jeux ou les patch anticheat des jeux mais cela ce corrige avec le temps perso je ne me plaind pas de MS mais je reconnais que Linux reste la solution mondial pour être né pas être surveiller de toute part car la firme de redmond reste des beau salot à la botte des états à part cela à chacun de choisir sont OS aussi de prendre le temps de voir ce qu’on fait avec pour le travail Linux prend très bien en charge les chose nombre de logiciels open source sont dispo et sa fonctionne. Windows a la particularité de tous embarquer et que tous et possible en un clique de souris mais Linux reste quand même une très bonne alternative. Je ne connais pas Mac Os donc je ne peut me prononcer mais à ce que j’en sait ils on bcp moin de problème de virus. Donc à chacun le choix d’un os celon l’utilisation que vous avez besoin et pourquoi pas un dual boot.

Pour schématiser, on va dire que :

Linux : c’est pour les pros.
W$ 10 : c’est pour le commun des mortels.
Mac OS : c’est pour Nabilla. :laughing:

J’ai honte… je vous jure , j’ai honte de troller comme un porc. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Sur un PC portable neuf et nouvellement acheté impossible de passer sous Windows 10 v1909 (erreur de màj) sans avoir au préalable fait un DISM et SFC ! Cela n’a rien à voir avec vos prétendues causes, qu’elle ironie ! Vous pouvez avoir le système le plus propre possible (nouvelle installation), vous n’êtes jamais à l’abris d’un couac et quand cela arrive forcément vous gueulez sur les forum !
Quant tout fonctionne vous n’allez forcément pas le crier sur tout les toits !

Tous les 6 mois, c’est toujours les mêmes commentaires, il aurait des bugs. Il faudrait pas mieux rester en windows NT 4.0 pour ne pas avoir des bugs???

1 « J'aime »

Bof

Après il y a erreur et erreur si c’est juste un échec de Windows update c’est simple a régler et c’est pas la faute de Microsoft il suffit que ta co soit interrompu ou que tu mettes ton ordi en veille pendant le téléchargement pour que la maj échoue parce que les fichiers sont corrompu

Sur ce problème, c’est peux être à cause des bloatwares installés par le constructeur qui bloque les maj.
Pour ça que je ne garde jamais l’installation par défaut.

Je vais recevoir un PC acheté sur Ebay.

Test du PC au déballage puis :

1- maj bios
2- maj bios ssd
3- réinstallation avec le dernier iso de windows 10
4- maj windows
5- installation des drivers
6- installation des logiciels.

C’est plus compliqué sur le moment mais tellement mieux sur du long terme.

PS: pour ceux qui ne connaisse pas DISM et SFC remet à neuf le windows 10 en réinitialisant l’OS en configuration par défaut, donc comme si vous l’aviez installé à partir de l’iso

C’est exactement cela.

Oui ça peut arriver, mais la plupart du temps, Microsoft confirme ces bugs, donc ça veut dire qu’il les a reproduit de son côté, donc le bug est bien réel quand même… Enfin moi j’ai jamais eu autant de problèmes suite des MaJ que depuis quelques mois sur W10 (au début, ca allait plutôt bien). Et pourtant mes install sont nickels…

Les 2 seuls problèmes (sur un portable et un hybride) que j’ai eu ont été à cause de drivers, pas une seule fois à cause de W10 que tant que tel.
Pour tous mes PC (6), je n’ai pas fait d’install clean, mes Win10 sont des Win7 ou Win8.1 installée à leur sortie (ou préinstallé) puis migrés. Jamais refait une install de l’OS sur un seul des PC.
Mais allez savoir pourquoi ça marche tout le temps sur certains PC et jamais sur d’autres. Matos, réglages, logiciels installés…autant de config différentes que d’utilisateurs, c’est compliqués de tirer des conclusions, mais je comprends que ça puisse énerver pour ceux qui ont des soucis à chaque fois.
Les mises à jours avec changement de fonctionnalités sont plus nombreuses qu’avec les anciens OS donc comparer la quantité de bug avec avant n’est pas pertinent.

Quelqu’un a eu la màj Windows 10 sur Windows Update ?

Oui, mais alors SP3 minimum.
Et la mise à jour SP3 => Sp4 t’oublies, c’est un coup à flinguer le driver vidéo. ane

Donc, bon, les bugs, ça existe depuis toujours. delphes

Perso non, mais dans mon cas c’est normal : J’ai défini un délai de 3 semaines entre la dispo des mises à jour et leur install, histoire d’avoir des retours au sujet d’éventuels bugs importants. shy