Commentaires : Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là!

elle va finir par arriver faut patienter

Depuis la mise à jour, mon clavier a été déconnecté, j’ai interverti 2 ports USB, ça a disparu.

J’ai des saccades dans le son mais rien de dérangeant.

Je croyais que c’était moi qui délirait.

Le démarrage est plus long qu’avant mais est-ce un bug, je ne sais pas.

1 « J'aime »

RAS sur mon laptop et mon desktop. Tout roule.

Moi non plus. Comme d’habitude, toujours quelques problèmes avec comme intervenants ceux qui ont ces problèmes. Qu’on me trouve un OS de plusieurs centaines de millions de lignes, gérant plusieurs dizaines de milliers de périphériques hard et soft et qui n’ait jamais de problèmes !

2 « J'aime »

Aucun soucis avec ma Roland Octa Capture sur USB. C’est quoi ta marque de carte USB ?

Seul soucis, c’est sur mon Asus T100, j’ai perdu le tactile sur l’écran. J’ai repassé les drivers Asus et tout est revenu à la normale.

Je suis pas pressé, pour une fois, je vais pas essuyer les plâtres.

1 « J'aime »

Il semble qu’il y ai une optimisation des processeurs multicoeurs, avec en particulier l’utilisation de ceux qui auraient le meilleur clocking chez AMD (vu sur un autre site). A part dans les benchmarks ça doit pas être révolutionnaire, mais à voir quand même pour ceux qui font des gros calculs peut-être.

Totalement d’accord avec toi… j’ai jamais eu autant de soucis qu’avec Windows 10 et l’audio USB qui est pourri ; à contrario Mac OS et CoreAudio c’est fiable… bordel de crotte.

1 « J'aime »

Nikon, c’est bien un bug dû à la mise à jour W10, a ce détail près qu’il s’agit en fait de la 1903 d’avril 2019.

Si tu en as le courage, tu devrais éplucher le Reddit des devs de Creative, le phénomène est connu et a touché toutes sortes de cartes son internes, entre autres.

1809 pour l’instant (pas le choix pour le rtx dlss), le moins pire. 1903 est une calamité comme 1803

Faut des vieilles cartes alors, mon Audigy 2 Platinum Ex marche bien (avec le pack de Daniel_k), idem pour la Roland que je citais plus haut et l’interface audio du GT1000 aussi. Peut être une combinaison de facteurs que je n’ai pas, les possibilités de matos différents et de problèmes pouvant subvenir entre eux sont infinies.
Les seuls problèmes que j’ai pu avoir il y a quelques temps de cela avec une autre mise à jour (saut dans le son et des freezes sonores) venait d’une interférences avec le driver nvidia audio HD. Je l’ai viré (et désactivé le périphérique) et tout est rentré dans l’ordre.

et bien en ce qui nous concerne, les premiers utilisateurs ont commencer a nous contacter avec des problemes de cartes audio usb ainsi que des périphériques qui déconnectent / reconnectent de façon intempestive et rapide des la mise a jour de l’automne 2018, que nous avons nous même constaté sur certaines de nos machines de tests, j’ai l’historique des appels SAV devant les yeux. les problèmes que tu link sont liés au changements des droits des applications, cela a posé problème avec les entree micro et les webcams, mais les problèmes que je décrits liés a l’USB, au taux échantillonnage des cartes et a la gestion multi-canaux sont bien apparus a l’automne 2018. c’est d’ailleurs très prononcé sur les cartes audio, mais c’est également present sur d’autres périphériques USB. ce que tu link est un autre bug qui c’est ajouté par dessus a la sortie de 1903. ce bug n’est d’ailleur pas limité aux cartes usb audio mais touche toutes les cartes audio, meme interne / pci-e. ce dont je parle est specifique a l’usb et ne touche pas que l’audio et n’impacte pas les cartes audio non usb. une autre partie du bug apparu a 1903 est l’impossibilité sur certaines cartes audio (usb et non usb) d’activer les entree lignes, qui se sont vu attribuer les restrictions microphone, mais le soucis c’est que meme en redonnant les droit d’acces au microphone, cela ne retablit pas les entree lignes et il n’y a pas de setting specifique pour ces dernieres. resultat tu peut retablir l’entree micro, pas l’entree ligne

Bonjour à tous.

La mise à jour s’est bien déroulée, je ne vois pas vraiment de différence au niveau des performances mais en tout cas j’ai un problème minime au niveau de la barre de recherche dans l’explorateur de fichier, avant il suffisait de taper un mot clé et la recherche se faisait automatiquement, là en l’occurrence je dois cliquer sur la barre (plusieurs fois même, parce que si je clic et que je tape mon texte directement aucun caractère est sélectionné) et ensuite mettre mes mots clés et taper sur la touche entrée ou sur la petite flèche qui s’affiche pour rechercher.
Alors je sais pas si il s’agît d’une nouveauté qui plaît aux utilisateurs ou si c’est un bug, mais c’est pas pratique en terme de fluidité.

Avez vous également ce problème ? ou c’est une bonne chose pour vous de taper les mots clés et de taper sur entrée ensuite ?

Merci

A part lle win10 installer sur mon MacBook pro qui bug par moment aucun souci technique sur mes 2 autres machines (laptops).

j’ai une audient id4 et quand je met windows en veille elle ne se reconnecte pas toute seule je dois brancher et debrancher…

Pour information, à titre de retour, j’ai demandé à attendre 15 jours pour l’installer quand Windows Update me l’a proposée hier.

Résultat : Windows l’installe en scred sans mon accord, à mon dernier démarrage il y a environ une heure.

Leur système d’update différée n’est toujours pas au point, alors que c’est une promesse faite depuis au moins trois ans.

J’avais aussi ce genre de problème et c’est solutionné depuis quelques MàJ et une réinstallation complète. Mais je ne sais pas pourquoi ça fonctionne maintenant. Peut-être parce que Windows n’a jamais vu d’autre carte son que mon Audient iD14. Le son de la carte mère est désactivé dans le bios.

Salut la communauté,

De mon côté j’ai un Lenovo Yoga 530, j’ai switché de la version Windows 10S vers une version « normale ».

Mon problème n’est pas au niveau du son, mais plus au niveau de la carte Wifi qui n’arrête pas de se déconnecter… en plein stream c’est un peu pénible :stuck_out_tongue:

J’ai mis à jour les pilotes depuis le site de Lenovo, mis à jour Windows (1903) et pour info j’ai une Freebox Revolution à la maison.

Si qqun à déjà rencontré le soucis et réussi à le fixer, cela m’intéresse ^^ (j’ai pas parcouru le forum pour voir si un topic existe sur le sujet désolé mais je profite qu’on parle ici de pb liés à Windows 10)

Merci d’avance !!

2 choses que tu peux tenter:

1- verifier les parametres d’economies d’energie dans windows, et les desactiver pour la carte wifi ET les lignes PCI-E (les cartes wifi sont souvent en PCI-E )

2- identifier précisément le modèle de carte wifi et chercher directement sur le site du fabricant du chip wifi, et pas celui de lenovo qui n’a peut etre pas la dernière version des drivers.