Commentaires : Vous vouliez une GeForce RTX30xx ? Les difficultés d'approvisionnement vont encore se creuser

Il n’y a plus de CG a acheter quelques soit la marque au dessus de 2Go…
Sur LDLC il doit reste 5 CG en stock et elles font que 1 et 2Go…

J’avais besoin d’une 4Go, il y a quelques mois il y en avait pour moins de 150€.

c’est un truc de fou, quel belle connerie le bitcoin.
Je vais vendre ma GTX 970 OC 4G a 1000€ en occasion :slight_smile:

1 « J'aime »

Kriz4lid a dit « Le prix des FE n est pas un prix de référence, selon NVIDIA les constructeurs sont libres de vendre leurs cartes au prix qu’ils souhaitent. »

Je n’ai jamais dit que nvidia imposait un prix, je parle juste du prix de référence. Nvidia vend ses cartes Founder Edition à un prix fixe (520€ pour une 3070) , c’est ce que j’appelle le prix de référence qui est le prix le plus réaliste, le plus juste et qui ne monte pas.
Après libre aux constructeurs de faire des modifs et d’augmenter les prix, et ils ne s’en privent pas. Voir des cartes vendues +150€ sans réel ajout et jusqu’à +500€ juste pour de l’OC qui fait gagner 5%, c’est abuser et ça n’en vaut pas le coup.
Et pourtant ça se vend … certains ont visiblement les moyens et sont prêt à mettre n’importe quel prix pourvu qu’ils aient leur carte.

1 « J'aime »

@Pierre « c’est un truc de fou, quel belle connerie le bitcoin. »

Comme souvent le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Mon problème est pas le manque de GPU (j’ai pas encore prévu remplacer ma GTX pour le peu que je joue) , mais le fait que tout ca va tourner 24h/24h énorme consommation d’énergie pour faire de la monnaie basée sur rien. Un mec comme elon Musk fait une déclaration le prix monte, et si demain il dit l’inverse ça s’écroulera bref.

Sacré block de conneries oO

« Meme LDLC qui a récemment mis 10.000 RTX 3070 FE a tout vendu en 10mn chrono. »

Ma préféré :slight_smile:

Ca c’est de l’argumentation. Tu vas convaincre du monde.

L’info vient du superadmin Marc de Hardware.fr, un gars respecté, réputé et connu pour bosser chez LDLC et s’occuper des drop.
C’est lui qui a dit le 19.12 que lors du Drop de decembre il y a eu plusieurs milliers de cartes 3070 qui sont parti en 9mn.
En janvier, il dit le 10.01 qu’ils on fait un autre drop de 10k cartes 30x0, également parti en 10mn.

Il explique ces drop important par le fait d’avoir bloqué les cartes pour faire de gros stock afin de permettre de garder l’annonce plus longtemps (mais sans succès). Il faut dire que LDLC est le fournisseur officiel en France et unique de nvidia pour les FE. Donc quand ils ont des arrivages c’est eux qui les ont pour arroser toute la France, ce n’est pas 100 cartes par livraison.

Après libre à toi de ne pas le croire.
https://forum.hardware.fr/forum2.php?post=1045091&cat=1&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Marc&firstnum=0&currentnum=0&filter=1

4go je ne pense pas que ça existe chez nvidia, il faut viser les GTX1660 qui ont 6G. En desous ce ne sont que des tres bas de gamme à 1 ou 2Go.Là encore c’est pas simple à trouver mais ça se trouve.

EDIT: Dispo seulement quelques heures … là c’est fini

1 « J'aime »

LDLC vient de droper des Founder Edition ce soir, la 3060ti et 3070 sont toutes parties en 1 ou 2mn.
Comme d’hab ce sont ceux utilisant des Bot qui ton tout rafflé.
Pourtant j’ai été alerté à la minute, le temps de faire 5m jusqu’au bureau, de sortir le PC de sa veille, d’aller sur le lien, de mettre dans la panier, puis de rentrer ma CB et c’était fini, rupture, donc annulé.
Trop dégouté. Marre de ces types qui raffent tout avec les BOT et qui pour la plupart revendent sur ebay à +50% du prix. Il devrait y avoir des systemes anti bot.

C’est dans ces moments là que je me rappelle… que j’ai un stock monstrueux de jeux vieux de quelques mois à quelques années, non faits et qui tournerons à merveille avec ma RX 580 (coucou Witcher 3, par ex). Le marketing cherche et souvent réussi à nous faire croire que si l’on a pas les derniers jeux et qu’on est pas en mesure de les faire tourner à 12000 fps en 40 K avec tous les détails trop-top-moumoutes-de-la-ouf activés, on a raté sa vie. Mais c’est de la foutaise et d’une certain manière je remercie cette pénurie de me forcer à respirer un coup et à me rendre compte que je n’ai pas besoin de toutes ces cartes et CPU derniers cris pour m’éclater avec mon PC. Si je dois attendre un an pour renouveler ma config, pas de problème, j’ai largement de quoi faire et vous aussi, probablement.