Commentaires : Vous n'utilisez pas encore la 5G ? Pourtant, son nombre d'adeptes ne fait que grossir

La bande de fréquence de 3500 Mhz n’est certainement pas « la vraie 5G ». Il faudra attendre la bande des 26 Ghz pour profiter pleinement de l’expérience 5G et de toutes les annonces concernant son débit et sa latence. L’appel d’offre n’est pas encore lancé par l’Arcep … il est urgent d’attendre :slight_smile:

Bof, autant avant je trouvais que cela avait un intérêt de passer de la 3G à la 4G pour les vidéos notamment. Mais là je n’y vois pas vraiment d’intérêt… Je me réserve pour la 6G, y’aura un vrai gap :sweat_smile:

J’en connais qui n’ont pas vu non plus la différence entre 2G et 4G

Vu la vitesse où ça prend des abonnements 5G, visiblement il y en a pas beaucoup qui se disent « il faut que je l’ai moi aussi »

Ca va plus vite niveau « vite il faut que je fasse vite un commentaire sur Clubic pour dénigrer ceux qui prennent la 5G »

Si tu vois pas de différence entre fibre et 4G, c’est que ta fibre c’est un âne

C’est un 1 gbits mais le wifi réduit vachement par rapport à l’ethernet

Et puis sur un tel a part YouTube ya rien qui consomme

C’est bien d’ajouter des antennes 5G sur ls pylônes existants. Ce serait mieux d’ajouter des pylônes pour avoir la 4G correctement dans les zones rurales.

1 « J'aime »

5€ de plus par mois !!! Voilà la messe est dite. C’est NON.
Au même prix ou rien.
Je comprends le prix des investissements pour les antennes, beaucoup moins les milliards dépensés pour l’attribution des fréquences. A ce jeu là, ce sont les opérateurs qui se sont mis dedans tout seul.
Laissons faire sans prendre de forfait 5G et on verra qui pliera en premier.
Mon téléphone est 5G mais reste connecté en 4G car largement suffisant pour mon utilisation

La question que je me pose, c’est qu’elle est là part des abonnés 5G qui le sont par défaut parce que leur forfait a évolué par rapport à ce qu’ils ont choisi En connaissance de cause

Franchement, bravo pour ce titre qui vous fait passer pour un ringard si vous êtes toujours en 4G et qui vous pousse à une consommation pas forcément utile !!!

"Vous roulez toujours au diesel? Pourtant les électriques, c’est mieux et même moins de 3s pour le 100 m départ arrêté! " Ben, faudrait d’abord avoir le fric… donc être mieux payé… et être sûr que ça polluerait moins et qu’il y aura des bornes pour tout le monde…etc

" Vous n’avez toujours pas un QI de 160? Pourtant tous les articles sur l’IA vous font progresser !! "

Peut être que les vraies questions seraient du genre " Comment mettre des toilettes sêches dans les immeubles ? vu que l’eau très propre utilisée actuellement est une gabegie et une stupidité incroyable. Donc redevenir à un peu plus sur terre avant d’habiter dans une terre-poubelle ce qui est presque déjà le cas.
Bon, il vaut mieux que j’arrête.

J’ai souscris un abonnement 4G depuis 1 an et je viens viens de passer en 5G sans rien demander depuis avant-hier sans supplément. Je pense que je vais le désactiver. Speedtest m’affiche 370 Mbps en descendant… Qui a besoin de ça sur mobile ? Haha

C’est pas une question d’être H24 sur son smartphone, c’est une question de ce qu’on fait avec.
Dès l’instant où on va avoir besoin de télécharger des trucs ou de faire un partage de connexion avec le pc, c’est bien d’avoir une connexion la plus rapide possible.
Ensuite c’est aussi une question de prix mais pour ma part, Orange me proposait de passer mon forfait 4G 90Go en 5G 140Go pour 2€ de plus donc ça valait largement le coup.
Même si 140Go c’est un peu juste (3 mises à jour de jeux sur le gamepass et c’est mort) mais ça dépanne quand même quand on a un ADSL tout pourri.

C’est la fable du lièvre et de la tortue. Pour une personne patiente, la question se pose en effet, Pourquoi tant de vitesse ? Chacun son tempérament…
Moi j’apprécie de voir mes envois de photos partir comme l’éclair. Parce que si le débit descendant est stratosphérique, le débit montant l’est tout autant.
Et en panne de fibre, j’ai apprécié la 5G avec mon partage de connexion.

je dis pas que la 5g n’est pas utile mais POUR MOI en ces temps difficile et d’inflation elle ne justifie pas le surcout.
je paie une abonnement g cdiscount mobile à 7€/mois 30go de data, ca me suffit, j’ai pas besoin d’avoir de la qualité mais j’ai besoin de pas cher.

meme chose pour la fibre, je préfererais payer pas cher et avoir un débit bridé à 50-100mbit/s, ca me suffit pour ce que je fais.
comme c’est pas possible je change chaque année pour payer que 15€/mois au lieu de 30.

mon commentaire est valable dans beaucoup d’autres domaine, pour la télé, j’ai une télé 4k lcd payé 500€ acheté y’a 6ans, ca me suffit. J’ai pas besoin d’avoir de l’oled ou de la 8k. Si quand ma télé lâchera l’oled et la 8k c’est au même prix je prendrais sinon non.

Mon smartphone à un écran oled car désormais on les trouve dans les smartphone bas de gamme/milieu de gamme. sinon j’en aurais pas.