Commentaires : Vous n'arrivez pas à accéder à certains sites ? Vous êtes chez Free ? Changez vos DNS

Euh, quels sites ?
J’ai jamais eu de problemes avec Free concernant un filtrage… contrairement aux autres ou les sites de warez sont régulièrement blacklistés.
D’ailleurs fut un temps Free était un des seuls à proposer un accès aux news binaries… la complétude était pas terrible mais c’était mieux que rien et gratuit surtout.
Alors quand je lis qqun qui dit ne pas arriver à se connecter au site du boncoin… ça me fait sourire.
Après pour la vie privé… je préfère encore être avec les DNS de Free que ceux de Google.

3 « J'aime »

Tiens, je me demandais si ça existait toujours, hier… J’utilisais User Agent, pour ces bons vieux newsgroup… Ça fonctionne toujours ou pas, les newsgroup ?

Aucun des DNS cités ne marchent sur ma Freebox, impossible de se connecter depuis Free sur le site de démo du template Bridge de Wordpress, par exemple : demo.qodeinteractive

Testé depuis 2 autres freebox, même constat : " Ce site est inaccessible il a mis trop de temps à répondre. "

Testé en connexion depuis un mobile SFR, pas de souci.

Le problème vient donc bien de Free.

J’ai contacté Free, qui a testé ma connexion, m’a fait changé l’IPV6, m’a donné un autre DNS 192.168.1.254, ça ne marche toujours pas. L’assistance m’a promis de me rappeler pour me donner une solution, depuis plus d’un mois, j’attends toujours…

Preneuse pour tout autre solution :slight_smile:

C’est étrange , sinon les DNS FDN par exemple IPV4 ET IPV6 SURTOUT : FDN - Fournisseur d'Accès à Internet associatif depuis 1992
En suivant le tuto là haut , sur le site
http://mafreebox.freebox.fr/

Et pour le DNS IPV6 va dans paramètres, paramétrage IPV6 , et DNS IPV6

Bien vrai, le seul opérateur qui ne balançait pas ses abonnés durant l’hadopi.

1 « J'aime »

Je sais pas ca fait bien 10 ou 15 ans que j’utilise plus les news binaires… mais il me semble que Free avait fermé ces serveurs surement à cause de la pression des ayants droits.

Merci Fatima, j’ai déjà testé ces possibilités, sans succès :frowning:

Bonsoir monsieur, ce n’est pas un souci de dns chez vous, mais leur serveur demo qui n’est plus actif.

Bonsoir Monsieur, vous avez surement raison, mais je l’ai testé avec un autre fournisseur d’accès et là ça marchait très bien.