Ca c’est sûr !
Tout comme cette encoche que personne ne regrettera quand Apple vendra sa disparition comme une révolution, comme d’habitude…
AMHA
Ca c’est sûr !
Tout comme cette encoche que personne ne regrettera quand Apple vendra sa disparition comme une révolution, comme d’habitude…
AMHA
Tant que tu fais pas comme Zemmour ça passe
(je répondais à @norwy mais c’est passer en simple post…)
Pas tout le monde. Je la trouvais agréable à utiliser, même je suis d’accord pour dire qu’on peut faire sans.
En tant que pro, je confirme que l’encoche est le moindre des problèmes avec ces machines.
Batterie non remplaçable, composants non remplaçables, clavier avec zéro course des touches, priorité absolue du design au détriment de la connectivité et du reste… très peu pour moi, merci.
LOL, je te rassure, je suis pour la presse, d’où mes commentaires (constructifs ).
En fait, cette encoche, on peut voir ca comme une touche personnelle, une forme d’art dans le design.
J’ai un vieux Macbook pro (mi 2012) et compte bien le garder encore longtemps.
Il tourne actuellement sur Big Sur et bientôt sur Monterey.
Alors l’encoche si vous savez …
C’est ce que je dis, tu ne fais pas parti des personnes concernées par ces machines ! Il y a tellement de puissance en réserve, qui en plus se paye le luxe d’avoir une autonomie de dingues, de la bande passante avec une vitesse folle (400 Go/s), que peu d’utilisateurs en auront finalement réellement besoin. Je lis des articles qui affirment que la carte graphique n’est pas si terrible que ça pour jouer… Eux, où Apple a parlé de jeux sur ces machines ? Qui serait assez bête pour acheter un mac à 3500 euros pour jouer ? Par contre pour faire de la 3D c’est top. Ce sont des stations de travail pour les professionnels de l’audio-visuel, de la création graphique, calcul scientifique, etc… Là où il faut de la patate niveau processeurs, sans que ça tienne 1h30 sur batterie. Car bien évidement qu’Intel ou AMD ont des puces qui rivalisent largement niveau patate brute avec les M1 MAX (sur des machines qui peuvent être bien plus chère même, le prix c’est accessoire pour certains métier), mais si c’est pour souffler comme des malades, et avec 1h42 d’autonomie, c’est pas aussi intéressant que ces machines… D’ailleurs Apple l’a bien dit dans la Keynote, qu’ils ont fait un compromis puissance/autonomie. Je pense que leur prochains pc de bureaux vont faire mal vu qu’il n’y aura plus cette bride de l’autonomie. Le seul Hic sur ces machines, c’est qu’elles ne sont plus compatibles Windows (enfin pour le moment), et que certains métier en ont parfois besoin pour quelques softs. Mais MacOs est bien garni niveau logiciels également. Certains ici comparent des citadines avec des Buldozers…