Commentaires : Votre avis sur le nouveau logo du navigateur Edge de Microsoft?

Ou alors tu es resté bloqué dans les années 2000 et refuse de voir les choses en face en 2019…

Et oui tu peux « Béééééééé, béééééééêêêêêêêh ! »
Par contre pas sûr que ce soit ceux des commentaires plus haut que ça vise.

2 « J'aime »

C’est quoi ça Edge ?
Non c’est une blague mais jamais utilisé. Chaque fois qu’on le force l’ouverture (et oui sans que je le demande, et même pas mon navigateur par défaut) je referme aussi vite.
Chrome à la rigueur si j’ai pas le choix mais pour moi c’est Firefox Forever. Facile, configurable a souhait.
Juste parfait.

Ouais, sauf que FF ne respecte pas tous les standard W3 … et devient comme IE a une certaine époque … quand tu es obligé de faire du code spécial pour FF c’est pénible

1 « J'aime »

j’utilise FF par défaut et par habitude (j’aime assez l’ergonomie)…

je n’utilise edge qu’en cas d’incompatibilité d’un site avec FF (rare), quand à chrome, il n’est pas installé.

Parfait. L’icône est bien visible et bien distinctive.

Erreur, la suprématie de chrome fait qu’ils bidouillent pour faire capoter les navigateurs qui n’utiliseraient pas le moteur chromium.
Une simple fonction browser s’appelle chrome pour embrouiller les autres.
Ci dessous de multiples exemples

Certaines fonctions ne sont pas implémentés dans Firefox

L’exemple pris concerne les extensions du navigateur, pas du JS ni CSS que les dev / intégrateurs font sur leurs sites.

(exemple qui me vient en tete et que j’ai eu recement : le window.height() qui n’est pas géré de la meme facon entre FF et Chrome)

Ca s’appellle du business, tout simplement, dénigrer le concurrent pour augmenter ses parts de marché … burger king le fait avec mc do par exemple …

le mieux est cette phrase dans l’article :

L’histoire se serait répétée de très nombreuses fois, « peut-être des centaines » selon Nightingale, aidant à éroder petit à petit la part de marché de Firefox. Il estime cependant que la chute de ce dernier est finalement du ressort de Mozilla.

Capture

Mon ege stable s’est mis a jour cette nuit, et ho magie, voici le nouveau logo

https://www.rudebaguette.com/2019/04/navigateurs-google-sabote-firefox/

https://framablog.org/2019/03/07/nous-devons-nous-passer-de-chrome/

Mais je n’ai rien contre chrome. Juste je préfère Firefox pour tout un tas de raison

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNSdBWK9UYh0kQZ0ExY0WC_7foiROQ%3A1573069829015&ei=BSTDXYFG0N5q3oOvqA0&q=10+bonnes+raisons+de+ne+pas+utiliser+Chrome&oq=10+bonnes+raisons+de+ne+pas+utiliser+Chrome&gs_l=psy-ab.3..33i21.43871.43871..44405...0.2..0.96.96.1…0…2j1…gws-wiz…0i71.NuLEOXeYnNQ&ved=0ahUKEwjB3PXirdblAhVQrxoKHd7BC9UQ4dUDCAo&uact=5

Oui et ? c’est du business … ca ne me choque pas que l’un « sabote » l’autre ou inversement …

Internet c’est pas le monde des bisounours …

j’ai arreté FF il y a quelques mois depuis la beta de Edge sous Chromium,

Alors que les différentes versions beta sont disponibles depuis quelques mois, Microsoft repense le logo de son navigateur.

A chacun son lot de misère. Bonne chance en tout cas. Chrome c’est google donc pas de respect de la vie privée donc c’est 3 fois NON.
Après que les navigateurs soient basés sur le moteur de rendu chromium ne me dérange pas mais la personnalisation de firefox et le catalogue d’extension bien fourni suffisent à me sustenter.
Et les navigateurs de microsoft, comment dire, j’ai arrêté il y a très très longtemps, j’ai commencé avec netscape puis mozilla puis firefox. J’ai eu une periode opera mais pas convaincu du tout. Le virage html5/css3 ne fonctionnant clairement pas sur ce navigateur.

Je sais bien qu’on n’est pas chez les bisounours mais je rêve d’un monde libre avec du Linux en point d’orgues. Une pure hérésie me diriez vous.
Mais je m’y tiens. Le PC portable est full Linux, le desktop est Windows, Linux, MacOS. Après le reste c’est Apple. Android ne passera pas. Enfin si, le téléphone du boulot c’est du Android mais là je n’ai pas mon mot à dire.
Transfert d’appel et basta, il reste sagement dans son tiroir.

Moi non plus, mais je ne me pose pas cette question…