Commentaires : Volkswagen ne vendra plus de véhicules thermiques en Europe dès 2035. Qu'en est-il du reste du monde?

C’est tout les postes qui sont à réduire, en commençant par les postes qui emmettent le plus, et dedans, y’a bien les transports.
Attention au sophisme de la solution idéale, qui par définition, n’existera pas, comme on dit, « un c*n qui marche va souvent plus loin qu’un intellectuel assis. »

Faut arrêter avec l’autoflagellation, un habitant européen consomme et pollue beaucoup moins qu’un habitant du golfe par exemple. Ils ont des taux de co2 / hab très très largement supérieur aux occidentaux. si on faisait tous comme eux, la planète serait déjà un cailloux désert.
la VE, moi ça me va (enfin, quan dça aura un peu plus d’autonomie et un temsp de recahrge plsu court) j’ai une maison et sous sol pour recharger tranquillement, mais je plein tout ceux pour qui ce n’est pas le cas. Va falloir un paquet d’années avant de rendre tout cela possible pour tout le monde, suffit pas de se décider sur une date pour arrêter le thermique, faut s’en donner les moyens. Et ce sont encore les plus pauvres qui en pâtirons le plus (les subventions ne faisant de toutes façons qu’augmenter les prix de base). Sans parler du chômage dans l’automobile, les VE sont plus simples et y’a un paquet d’équipementiers qui vont mettre la clés sous la porte. Ca aussi, il faut des années pour préparer une hypothétique reconversion (si c’est possible), on ne peut pas dire stop dans 5 ans comme ça, faut un vrai plan, pas juste de l’idéologie.