Commentaires : Voitures à toit solaire : Lightyear teste une nouvelle technologie et prévoit une production dès 2021

justement si tu roules peu ça n’a aucun intéret, le cout de l’installation ne sera jamais rentabilisée. si tu roules peu t’as plus interet à recharger chez toi sur ta prise domestique la nuit

Bon pour le reste je ne suis pas du tout d’accord avec toi, tu te trompes encore, mais on ne va pas repartir dans des calculs sans fins, j’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond.
Si t’es persuadé que cette idée d’une startup qui cherche surtout le buzz et la publicité avec un simpel effet d’annonce c’est super génial, achète la, mais de mon point de vue si Tesla ne l’a pas fait c’est qu’ils n’y voient pas d’interet. Il parait qu’ils ne sont pas trop idiots.

Comment peux-tu critiquer mes calculs alors que tu te base sur des puissances de chargeurs ? Une puissance de chargeur c’est une puissance max qui varie en fonction de la charge de la batterie elle-même. De plus elle nécessite abaissement de la tension, redressement, refroidissement des batteries pour encaisser la charge rapide… De plus tu confonds puissance et énergie… En plus de partir sur de mauvais postulats, tes calculs ne sont pas justes, tu dis 200 w pendant 10h = 3kw pendant 30 min ! Donc 2kWh = 1.5kWh ?

Qu’il n’y ait pas un intérêt pour tout le monde je le conçois, mais que tu tentes de démonter une solution en sachant pas de quoi tu parles c’est de la mauvaise foi.

Ce qui coute cher ici ce n’est pas le matériel en lui-même. C’est le fait d’intégrer des panneaux sur une carrosserie qui n’est pas plate, de réaliser l’étanchéité, de ne pas perdre en aérodynamisme… Bref un cout de développement qui est cher pour la société Tesla qui gagne de l’argent à vendre son électricité sur les superchargeurs. Qui vend des voitures à des gens qui ont un garage pour recharger et ne laisse pas leur voiture en extérieur… Bref beaucoup de cout de recherche pour peu de client (sur la base de leur clientèle actuelle).

Ce qui n’est pas le cas de Lightyear qui recherche une clientèle plus portée sur l’écologie, et qui vend des véhicules très haut de gamme qui permette de payer les couts de développement (la LightYear One coute le prix de 3 Tesla Modèle 3).

Ce n’est certes pas rentable pour moi pour le moment, car je n’ai pas les moyens d’acheter un véhicule à ce prix. En revanche lorsque les solutions techniques seront trouvés, si une option a 500-1000€ me permet de faire entre 500 et 1500km/ mois solaire sur un véhicule plus abordable, je la prendrai sans hésiter.

Relis moi bien, ces panneaux seraient idéaux en ombrière au boulot, pas sous forme d’1m² posé sur une caisse mal orientée hein.

en ombrière tu gagnes sur tous les plans en orientant idéalement les panneaux, et en protégeant les caisses de la pluie et de la surchauffe estivale

Tu écris des tartines à chaque fois, c’est pénible. Comment veux tu que je réponde sans en faire encore des plus grosses à chaque fois. Ca tue le débat.
tu peux pas faire un condensé plutot que d’écrire un roman ?

[mode modo OFF]
De toute façon, avec le télétravail la question de la recharge solaire journalière ne se pose pas :laughing: