On en reparlera dans quelques années…
Entre la miss moche france, les game awards truqué, des classement idéologique et inintetessant
Perso un peu plus de 2000 km par mois avec mon VE. Je charge 2 fois par semaine uniquement à la maison pendant que je dors. Je fais 2-3 grands trajets par an ou je dois passer 20-30 min à un superchargeur le temps de faire une pause tranquille. Ca passe crème. En plus la voiture te dit tout avant même de partir sur ce qu’il te restera à aller et au retour.
Puissance, fluidité de conduite, service high tech (voiture chaude la matin)
Ce n’est peut etre pas adapté à tout le monde surtout si on peut pas charger chez soi mais pour le quotidien c’est suffisant. Pas beaucoup de gens font plus de 300-400 km par jour.
Pour moi ce n’est pas du tout un pari.
Je fais 100km/jours.
Ma MG4 me coûte (crédit+électricité) le quasiment même prix que mon ancienne C3 (crédit+gasoil).
La Mini Electrique de ma femme coute moins cher (LOA sur une occaz+electricité) que sa 2008 puretech (Crédit+E98). Et elle n’a plus de voiture Stellantis de merde, ce qui est un gros point positif niveau fiabilité.
Donc non, je ne paris rien. J’ai parié (et perdu) en achetant deux voitures stellantis, j’ai eu droit au problème de adblue sur la C3 et le combo courroie/embrayage/amortisseurs (en défaut constructeurs non pris en charge) sur la 2008.
Encore une fois, c’est parce que je peux charger chez moi, et que nous faisons chacun 100km/jours ce qui rentabilise clairement l’électrique.
Je la trouve franchement pas mal la R5, comme voiture pour tous les jours. J’en ai croisé une tout à l’heure, ça fait quand même bizarre de croiser une voiture qui a la même allure qu’une voiture d’il y a 40 ans, la première R5.
Pas mal le porte-baguette ! un joli clin d’oeil à la tradition française.
Le tableau de bord est franchement mieux que la plupart des VE, et ils n’ont pas fait du « tout tactile » horrible et énervant, comme sur les dernières tesla et VW.
Imagine si JJ Goldman roule en R5 électrique
bravo la voiture de prolo… pire que la vieille. je sais meme pas comment c’est possible…
10 000€uros trop cher
Chaque année maintenant c’est une VE qui gagne. L’idéologie écolo de l’europe fait que systématiquement ce sera une VE.
Ce n’est donc pas équitable. Il faudrait des catégories, VE et Thermique. Mélanger les deux n’a aucun sens. On devrait aussi faire des catégories voiture de ville, routière, familiale et sportive. Mettre toute le monde dans le meme panier n’a aucun sens.
Et puis ce titre n’a à mes yeux aucune valeur, quand on voit Dacia dans les derniers finalistes, c’est à se pisser dessus quand on voit que des marques premiums de qualité n’y sont meme pas. Faut pas déconner quand meme.
Je fais pour ma part, des trajets longs sur la route national., il y a pas trop de borne électrique …
Je ne sais pas quels sont tes critères, la R5 original avait très bonne réputation et était bien aimé. Elle a été devancée par Peugeot avec la 205 mais la R5 avait été une réussite.
Du coup, il est naturel qu’il essaie de la refaire en électrique comme d’autres marques ont fait
« A plus de 23 kw/h au 100 sur autoroute, ce véhicule n’est pas fait pour partir en week-end »
en fait pas exactement, à 23 kWh/ à 130.
il est possible, légal et pas du tout douloureux de rouler à moins de 130 sur autoroute.
et donc de fumer plutôt dans les 16/17 kWh/100, ce qui fait 325 bornes, bon, on fera une belle pause recharge tous les 200 pour avoir du rab et évuiter de charger à plus de 90%, et ça se passera trèèès bien
Un couple d’amis à rejoint la Grèce en véhicule électrique. Une épreuve qu’ils ne sont pas prêts de recommencer . Épouvantable souvenir. Stress permanent.
Pas de bol, moi je suis allé presque jusqu’en écosse et au sud de l’Italie ainsi qu’en Suisse, Allemagne,…
J’en ai connu un aussi en juin-juillet dernier qui voulait aller en Grèce, comme ils font tous les ans. Direction Ancône en Italie pour prendre le ferry (comme d’habitude) … accès refusé, pas de VE pour la traversée en ferry vers Igoumenitsa ou Patras. Demi-tour vers la France, tout penauds …
Les italiens sont pas au courant qu’il y a 15x plus de risque d’incendies de thermiques que d’électriques visiblement.
Le mec confond ce qui est annoncé par le cycle WLTP et son autonomie actuelle qui dépend de la température actuelle (tient on est pas en hiver) et de son style de conduite récent.
J’imagine qu’il fait la même vidéo quand sa voiture thermique consomme 8L/100 au lieu de 4L ?
PS : tu aurais pu mettre un lien vers l’original, au lieu d’une vidéo de 6mn de réaction d’un gars ne comprenant rien à rien commentant un short Tiktok d’un gars ne comprenant pas son VE…