A Chrome OS
Si tu ne le sais pas, c’est que tu n’es, qu’un utilisateur, comme moi, je ne connais pas vraiment Apple, mais leur OS est basé sur Darwin et surtout un BSD, un système UNIX en fait, tu ne peux faire plus proche de GNU/Linux, il doit bien avoir son « terminal » quelque part ! Maintenant, je ne dis pas que Mac OS soit un Linux, car Linux Is Not UniX, Linux, c’est à la base un clone de Minix.
Demande à un SysDev s’il n’utilise pas la ligne de commande quand il a 500 machines à installer… ^^
Moi qui pensait que Microsoft faisait un système sur deux pourris, il semblerait bien qu’ils vont mettre la barre plus haute cette fois-ci, un système sur trois…
C’est le matériel que j’ai acheté et dont je m’occupe encore en cas de besoin. Mais chez moi j’ai que le 5900X, le I7 6700K (la tour entiere avec RTX 2600) je l’ai offerte à ma sœur, son ancienne tour (que j’avais monté vers 2013) sert à faire de la coop chez mes parents, ma carte mére/Cpu/ram d’avant le 6700K c’est chez mon autre sœur qu’elle est toujours utilisé. Le principe c’est que cela ruisselle de mon pc vers les autres quand j’upgrade.
Le ryzen 2600 a été un upgrade additionnel (pas passé par ma tour avant) pour la tour principale chez mes parents, j’estime qu’un cpu de 2007 avait fait son temps et posait problème dans pas mal de jeu pour le coop (un simple divinity original sin 2 avait du mal dessus)
En gros jamais revendu de matos jusqu’à maintenant, cela devient juste obsolète ou HS (hors alim/ventillos qui fatiguent, seules mes geforce 7900GT et 8800GTS n’ont pas eu une durée de vie normale par exemple, heureusement que Nvidia s’est bien repris depuis)
Pour cela que le coup de windows 11 me pose problème, mes cpu peuvent faire 15ans normalement, je prenais des cpu qui tiennent la route pour être tranquille pas mal de temps.
La barre ou l’espace en haut sert à 2/3 à rien. Et le nouveau dock en bas est beaucoup trop gros (largeur et hauteur, icones trop grand)
Pour ce qui de la fenêtre office, c’est pareil trop d’espace inutile : l’énorme barre de recherche, les icônes qui ont trop de marges autours etc.
On se rapproche doucement du 13.
Moi j’ai une idée pour Crosoft, un Windows sans bug et mise à jour longue.
Vous ne vouliez pas dire 2/3 ?
On peut rêver ;;;;
Il y a une chose que je ne comprends pas avec les concepteurs design d’aujourd’hui: Ok, eux ne bossent pas vraiment, n’ont pas à manipuler leurs mails en même temps que leur logiciel de dessin ou de calcul… Bien. Mais les interfaces bouffeuses d’espace sont bien validées ! Par qui ? des mecs qui bossent ou des « responsables » surpayés et surbookés en coup de fils ?
Scoop : sur macOS on peut masquer le dock automatiquement. Sur Windows on peut aussi masquer la barre des tâches automatiquement.
Je dis juste ça au cas où l’espace « perdu » en bas de l’écran dérange certains