Tu n’as rien compris Palou ! La culture c’est chez la rhanoune qu’elle se trouve !
La culture du médiocre et de l’ordurier…
Tu n’as rien compris Palou ! La culture c’est chez la rhanoune qu’elle se trouve !
La culture du médiocre et de l’ordurier…
Intéressante participation d’autant plus que la plupart des chaines de la TNT ne sont du domaine privé. Vous êtes vraiment sûr d’être français vous ?
En fait il vaudrait mieux pour vous que vous soyez juste un agitateur étranger, cela excuserait au moins votre total manque de culture.
Il s’agit là de la grille TNT, or visiblement C+ n’est fait tout simplement plus partie, çà m’a étonné aussi mais ils ont peut-être abandonné la TNT pour se focaliser sur la diffusion internet?
Si çà se trouve leur numéro sur la grille internet n’a pas changé? (J’en doute, mais c’est la seule explication que je trouve)
Oui, le groupe Canal+ a abandonné la TNT pour l’ensemble de ses chaînes payantes. Avec en plus la fermeture de C8, il ne lui reste plus que Cnews et Cstar sur la TNT.
Et Hanouna qui est la cause de ces changements sera sur CStar ce détail n’est pas dans l’article.
Dans sa phrase, ce n’est pas les français télespectateurs qu’il a qualifié de beauf mais le contenu du « sévice » public, et j’approuve celui-ci est très pauvre intellectuellement (non pas que les chaînes privées fassent mieux, loin de là). En terme de jugement relatif, on est toujours le beauf de quelqu’un.
Non, la cause de ces changements c’est la volonté de l’ARCOM de regrouper les chaînes info et le départ des chaînes Canal+.
La suppression de C8 et de NRJ12 n’exigeait pas de revoir le plan de numérotation, puisqu’il y a deux chaînes pour les remplacer.
Oui mais le départ de Canal+ est une réaction à la suppression de C8 qui est en réalité une opération anti Hanouna il l’a expliqué lui même.
Non, ça c’est ce qu’essaye de faire croire Bolloré pour trouver un bouc-émissaire à la décision qu’il a prise.
La réalité c’est surtout que le départ de la TNT était un moyen de faire des économies, de quoi faire plaisir aux investisseurs juste avant l’introduction en bourse de Canal+.
Cette idée de quitter la TNT avait d’ailleurs déjà été évoquée à de multiples reprises bien avant le non renouvellement de C8, et notamment lors des deux précédents renouvellements de Canal+, où le groupe avait justement demandé une durée de licence plus courte que d’habitude (3 ans puis 18 mois, au lieu de 10 ans habituellement) pour ne pas s’engager sur le long terme.
Voir par exemple ces articles datant de 2020, 2021 et 2022 :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/canal-sinterroge-sur-son-avenir-sur-la-tnt-1398789
on l’oubli beaucoup mais la TNT sert aussi a diffuser des messages d’alerte tout comme la radio.
c’est un des canaux pratiques de diffusion car c’est du BROADCAST, c’est a dire que ca diffuse le meme message/emission a diferents utilisateurs…
Quand vous avez des envenements comme à Mayotte ou Los Angeles et que les infrastructures immédiates sont touchées, on peut continuer a recevoir certaines infos.
ce qui n’est plus forcement possible avec le net.
on oublie que certaines technologies anciennes comme les grandes ondes peuvent rendre services en cas de catastrophe naturelle en ne se situant pas a proximité de l’evenement mais diffusant des messages securitaires ou de rassemblement.
de mémoire canal+ a menacer de quitté la TNT, suite à l’affaire C8, et dut coup l’on fait…
c’est quoi le rapport ?
Tu dois être un sacré génie incompris pour mépriser la télévision publique à ce point.
France 4 (Culturebox), France 5 et Arte pauvres intellectuellement ? J’attends impatiemment tes arguments et ton suprême jugement.
retourne ta remarque… moi inversement je suis repasser sur les chaines publiques, roh la vache vache le nombres de neurones sauvés !
Le jour où on aura des emmissions du niveau d’Elucid ou de Thinkerview, qu’on aura des investigations qui vont au-delà (en profondeur) de ce que peut proposer Elise Lucet et qu’on aura vraiment du décryptage de l’information, je reviendrais sur mon jugement.
PS : mon intelligence n’a rien avoir avec ce sujet, elle n’est pas supérieure, merci de la laisser tranquille et mon jugement n’a rien du suprême, je ne suis pas Dieu et je suis conscient que mon avis m’est propre. C’est fatiguant les attaques personnelles sur ce forum …
Il faut quand même de l’électricité. Dans les cas extrêmes la seule solution c’est la radio à piles.
Une assertion telle que celle-ci méritait quand même des arguments plus riches que « Les émissions d’Élise Lucet ne sont pas au niveau ».
Le service public télé c’est 6 chaînes TNT.
Et je citerai une certaine pièce passée sur Culturebox « c’est un peu court, jeune homme ! »