Commentaires : Voici comment obtenir votre chèque énergie (et vérifier si vous êtes éligible)

La France, pays humaniste je dirais plutôt. L’héritage des lumières, etc.

Ça ne l’est pas aux yeux de la loi. Et heureusement d’ailleurs, car sinon ça serait absolument TOUT le système social français qui s’écroulerait, car illégal…

Oui, et c’est le cas. Le fait de donner une aide financière à certains n’empêche pas l’accès de ceux qui n’ont pas doit à cette aide.

Tu as vraiment une vision totalement déconnectée de la réalité… Bon remarque, c’est cohérent avec certains de nos politiciens, eux aussi complètement déconnectés ^^

2 « J'aime »

En Irlande, c’est du Wiskey, en Écosse du Scotch et aux US, du bourbon. :grinning:

« Ça ne l’est pas aux yeux de la loi. Et heureusement d’ailleurs, car sinon ça serait absolument
Tout le système social français qui s’écroulerait, car illégal… »

C’est une discrimination parcequ’il y’aura toujours des cas délaissés, on pourra pas donner de l’argent à tout le monde, et crois moi si tu était dans ce cas tu serais moins ravis de la situation.

" l’énergie doit être disponible pour tous tout comme l’eau"

Oui, et c’est le cas. Le fait de donner une aide financière à certains n’empêche pas l’accès de ceux qui n’ont pas doit à cette aide.

Mais il y’aura plus de restrictions pour eux donc une galère et peut être au bout aucune aide.

« c’est au politiques d’anticiper et faire leurs boulot, tandis que eux barbotent dans leurs piscines chauffé et leur demeures aves les milles et une lampes souvent allumées »

La, tu te contredis toi meme !! comme quoi il y’a une part de vérité dans ce que je dis, et croire que juste certains qui se goinfrent sur le dos des citoyens, tout en leur imposant des restrictions vitales, c’est vraiment de la naïveté.

Ce n’est pas une condition suffisante pour qu’il y ait discrimination au sens de la loi.

Je suis au contraire ravi d’être dans le cas qui n’a pas le droit à ces aides, et je trouverai même totalement anormal d’y avoir droit.

Non, il n’y a pas de restriction d’accès à l’énergie pour ceux qui n’ont pas les aides.

Faut vraiment arrêter de t’informer sur Facebook et TPMP hein…

1 « J'aime »

C’est plus complexe que ça … le bourbon est fabriqué à partir de maïs alors que les autres whiskies sont conçus à partir d’autres céréales telles que l’orge, le seigle ou le blé.

2 « J'aime »

C’est bien du whiskey en Irlande. Bien qu’il n’y ait pas de maïs qui rentre dans la composition.

Mais bon nombre de marques indiquent aussi whisky. Comme quoi c’est complexe…

Non, ca s’appelle la sécu et c’est bien de la solidarité. La mutuelle ne couvre pas tout et je pense que tu n’as pas vraiment conscience du coût réel de la santé…

Il y a 20 ans j’avais déjà une mutuelle et je n’étais pas mieux soigné…

Plus cher qu’en France certes…

chrome_VeYnfJIpsJ

Mais avant la crise

chrome_fiZ2UFXZoV

Non désolé Scotch veut dire whisky écossais… Mais le mot « scotch » est passé dans le langage courant quant le whisky s’est imposé en France comme apéritif, en 2005 il surpassait les apéritifs anisés (Wiki)…

Du coup, c’est logique que les aides soient plus importantes, on est a 0.21€/kwh sur le tarif bleu.
Par contre c’est étonnant cette générosité. L’état irlandais est relativement riche (rapporté à la population et par rapport à la France) mais ils ne font pas de « cadeau » d’habitude… Probablement que le pouvoir d’achat moyen chez toi est plus faible qu’en France.

Too late! :slight_smile:

@Blackalf
Je pense qu’il me répondait! :stuck_out_tongue:

pourquoi des cheks et pas plutot une baisse des tarifs !! de toute facon cette aide est ridiculement basse !!

et pourquoi pas des chèques plutôt ?

T’as fumé @stevensf, on avait besoin d’une mutuelle il y a 40 ans aussi, a moins d’etre en bonne santé et savoir a 100% qu’on n’aurait aucun accident de notre vie… autant dire impossible.

.

« Ce n’est pas les gens au smic ou moins qui font fonctionner les restaurants, les hôtels »
C’est pourtant bien eux qui les font fonctionner… littéralement.
Franchement pour sortir des grossieretes aussi enorme faut etre completement hors sol.

Je suis riche mais j’ai aussi ete au RSA et autant te dire que je suis très content de payer des impots et de ne plus toucher d’aide, mais aussi d’avoir pu beneficier de ces aides aussi faibles fussent-elles pour m’aider dans des moments difficiles

2 « J'aime »

La baisse des tarifs, si elle est générale, elle perd la dimension solidaire, puisque tout le monde en bénéficierait, quelque soit son niveau de revenu, et en plus une baisse de tarif incite moins à faire des économies d’énergie qu’une aide forfaitaire.

Et la baisse des tarifs en version solidaire, basée sur des conditions de revenu, ça serait une usine à gaz à mettre en place avec tous les distributeurs d’électricité.

En outre, il y a en quelque sorte les deux qui sont en place, la baisse de tarif et l’aide forfaitaire pour les plus modestes, puisque les tarifs sont régulés via le bouclier tarifaire, avec prise en charge par l’État de l’excédent.

Pour ceux qui sont au TRV pour l’électricité, cette aide compense la hausse de tarif sur 10 kWh par jour pendant un an. Plus que la consommation moyenne d’une personne.

1 « J'aime »

Ou avoir toutes les plus grosses entreprises du monde à domicile qui déclarent leur chiffre d’affaire sur 500 millions de consommateurs et payent leur impôts à hauteur de 1% dans un pays de 10 millions d’habitants.
L’escroquerie, ça fonctionne plutôt très bien mais faut arroser les complices.

2 « J'aime »

Exact, seul le whisky écossais a droit à l’appellation Scotch whisky. ^^

C’est dingue, certains rêvent d’être assistés par l’état🤦‍♂️