J’aimerais bien savoir dans quel pays on donne 3000€ d’allocations familliales pour 3 enfants, mais ce n’est surement pas en France.
Mais sinon, dire qu’elle a fait des enfants pour toucher l’allocation, bah ça veut dire que l’allocation familliale, faite pour inciter à faire des enfants, fonctionne.
Perso, je suis pour faire une allocation dégressive, moitié pour un enfant ou max pour deux deux, plus rien à partir de 3…
En Belgique non plus, la dame aurait à peine plus de 600 €/mois pour 3 enfants. Alors même au chômage au taux chef de ménage, elle n’arriverait jamais à ce total. ^^
C’est comme ça que la personne s’est exprimée. Je n’en sais rien du tout du fonctionnement de son compte bancaire.
Les gens ont toujours voulu m’impressionner et se mesurer à moi avec des sous entendus et des interprétations sur mon niveau de vie.
Il y a même des gardiens de parking qui viennent se frapper le buste en revendiquant être ingénieur et avoir toujours eu des satisfécits en classe.
Il y a toujours eu un gros délire autour de ma personne…des érotomanes qui ont contaminé la société. C’est comme le COVID…Une personne est contaminée et puis c’est la pandémie, la délire collectif. Il est d’autant plus prégnant quand les gens ne sont pas intelligents et y adhèrent tout de suite.
Le truc malin à faire dans ce cas là, c’est de ne pas répéter n’importe quelle ânerie qu’on t’as raconté, surtout si comme tu l’affirmes c’est fréquent qu’on te raconte n’importe quoi. Parce que c’est comme ça que naissent et se propagent une partie des fausses informations…
Clairement, en France, et sans doute dans l’écrasante majorité des pays, il n’est pas rentable de faire des enfants pour obtenir des allocs, à moins d’être un monstre inhumain. Fournir à des enfants le minimum pour qu’ils aient une vie décente coûte bien plus cher que le montant des allocs…
Je savais très bien que c’était des conneries puisqu’une fois elle m’avait demandé de retirer 50 euros afin de faire ses courses. Toutes tes les cartes bancaires étant limitées, je lui ai donné. La sienne ne fonctionnait plus. Elle a dû demander une autre.
Les allocations ne constituant pas un revenu, elle ne pouvait pas faire de crédit non plus. Elle ne pouvait même pas s’acheter une voiture.
Site du service-public :
« Au 1er janvier 2023, le Smic va atteindre 1 353 euros nets »
Je cite :
« Concernant vos revenus, seuls les individus dont le revenu fiscal de référence n’excède pas 1 314 euros net mensuels sont éligibles »
C’est fait pour les travailleurs pas a temps pleins ou qui « travaillent pour d’autres membres de la famille »
Par contre, me dites pas qu’une personne seule avec 2 627€ de revenu et un gosse à le droit à la prime ?! C’est sur qu’il a plaindre face a un smicard seul …
le revenu fiscal de référence c’est de revenir déduit des différents abattements (10% ou frais réels) qui peuvent bien faire baisser la valeur
frais kilométrique, frais de garde, pension alimentaire versée, …