Commentaires : Vit-on dans une simulation ? Des scientifiques mettent la théorie à l'épreuve

Manger, boire, dormir, reproduction pour survivre.
Impossible de s’en émanciper. Tout ramène à la nature mathématique des éléments.

Mais bon, y’a que ça à foutre en ce moment alors pourquoi pas se taper ce genre de délire.

Musk est un marketeux comme l’était Jobs, doit on s’intéresser à ses états d’âme ?
C’est pas parce qu’il ne comprend pas tout au monde qui l’entoure que ses élucubrations sont intéressantes.
Il y a des millions de chercheurs qui travaillent à expliquer notre univers, c’est les insulter que de sortir ce genre de c…

si c’est le cas, ils sont vicieux pour nous faire vivre ces guerres, des trump et des macron, des famines, des attentats etc… mais que font Néo et Morphéus ? !

Si c’était le cas on ne pourrais jamais s’en apercevoir… En tout cas Mario ne s’est encore jamais posé la question à ce que je sache.

Si tel était le cas, je demande à être reprogrammé, qu’il y en ai un qui se pointe de ces programmateurs que je lui enfonce mon poing dans la …!

Et ce genre de recherches à la noix est financé par des fonds publics ?
Ils n’ont pas mieux à faire pour faire évoluer notre monde que des recherches la dessus franchement ? on croirait Les Nuls avec la mouche qui pête

C’est beaucoup plus simple que tout cela …
Le vivant est potentiellement partout dans l’univers, il est déjà présent dans les briques élémentaires de la physique quantique. En cela que la conscience qui observe est le support créatif de tout ce qui existe.
L’objectif de l’univers ou des multivers peu importe, est d’exister par une conscience qui observe. Sans conscience pas d’existence. A ce stade les simulations sont multiples et font parties du développement et de l’enrichissement créatif. La question ne se pose même plus de savoir si l’on est dans une simulation ou pas. Pour l’univers existant par la conscience elle n’a pas de sens !

GB
Suivant ce principe, le vivant et la conscience est le fondement de l’évolution de l’univers

Tout à fait d’accord avec Bobla.