Commentaires : Vie privée : vendriez-vous vos données aux GAFAM?

Ca prouve juste que ce service n’a pas de raison d’être :slight_smile:

1 « J'aime »

Dès l’instant où il faut 2 heures pour lire les clauses d’acceptations des coockies et de leur utilisation, je considère que c’est abusif. C’est là où seuls un état ou un organisme puissants doivent faire un travail sérieux. Il faut une véritable législation à propos des données récoltées (au présent et au passé).

J’avais renseigné mes champs facebook pour les besoins statistiques d’un site pour voir des matches de foot de coupe du monde que je n’avais pas pu voir. Ca ne me dérange pas du tout.

Depuis, j’ai des pubs pour des grosses filles sur ma page facebook : alors là, je veux bien être rémunéré. :slight_smile:

Est ce que c’est pas le cas de tous les réseaux sociaux ?
Au final on y retrouve très peu d’info fiable et du contenu de faible qualité.
C’est bien pour déverser son fiel après une journée pourrie de boulot ou quand on est simplement haineux.

Dès que c’est juridique il faut tout border, alors forcément c’est chiant. Si un site t’oblige à te surveiller pour être consulté, bah tu vas voir ailleurs et basta.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. La promesse origninel était sympa mais le résultat est simplement à jeter à la poubelle. On le peut le voir aussi sur des réseaux un peu plus « sérieux » du genre LinkedIn où on finit par voir des dérives incroyables.

2 « J'aime »

Pourquoi ils m’envoient çà à moi ? La Bretagne n’est pas aux USA :slight_smile:

Il va le devenir et c’est logique

De mon point de vue, si les gens utilisent à fond les GAFAM, c’est parce que les alternatives manquent de visibilité et surtout que les GAFAM paient très cher en lobby pour être toujours visible.
Même ici, on entend beaucoup plus parlé des services des GAFAM que des alternatives comme Framasoft, Zaclys pour des instances Nexcloud et j’en passe qui pourrait tout à fait satisfaire le besoin.
Une fois que MS et Google a payé très cher pour qu’ils soient présent dans l’éducation dès le plus jeune, difficile de revenir en arrière.

Mais comme tu l’as dit, cette monaie d’échange est très net à notre désavantage …

Parce que vous auriez pu utiliser FB depuis la Californie aux dates mentionnées. Peut être utilisez vous aussi un VPN qui vous localise aux US. Le plus simple pour ne pas avoir ce genre de choses c’est de ne pas utiliser Facebook et consorts :smiley:

La longueur des textes n’a d’égale que la contorsion de la loi par des notions juridiques floues à leurs profits, et c’est eux (les GAFAM) qui écrivent ou font passer les lois de sorte à ce qu’elle soit à leur service. Ils mettent des sacrés billets sur le juridique, plus qu’aucune instance juridique au monde, rendant les cours de justice dépassées et de facto incompétentes pour trancher.