Commentaires : #Versus : iPhone XS / Huawei Mate 20 Pro, quel est le meilleur smartphone haut de gamme?

Tu es déjà allé dans un Apple Store pour savoir si le SAV suivait ou pas? apparemment non…
Et si ton Huawei tombe en panne, tu fais quoi?

oui. j’ai eu un 3G, un 3GS et un 4 et ils ont jamais aidé.
Et c’est sans parler de l’antenna gate…

Je les ai eus gratuitement (travail) et j’aime bien tester jusqu’au bout.
Mais j’ai eu suffisant de galères et surtout de limitations pour que ca me file des boutons.
A l’époque iOS était vraiment une plaie.

pour moi le mi8 ou le pocophone F1 évidemment

Quele beau commentaire minable. Alors qui est dans le Haut de gamme ? Apple car son téléphone fait de bonnes vidéos ? On oublie la photo, l’autonomie, les système, la charge etc ? Tu ferais un bon testeur tiens :slight_smile:

edit : Tiens on ne peut plus citer :slight_smile:

Je viens d’acheter un XS, après avoir longtemps hésité de faire le saut “Android”. Le rapport qualité/prix de l’iphone est certes désastreux (le problème n’étant pas la qualité qui est vraiment top, mais bien sur le prix qui devient délirant…), mais pourtant j’ai acheté l’XS, pour remplacer mon Iphone 6s qui a bientôt 4 ans, qui, bien qu’il se trouvait dans un état de neuf et fonctionnait vraiment comme une horloge depuis IOS 12, avait un défaut énorme: je devais recharger l’appareil en milieu de journée, malgré un changement de batterie fait par mes soins en mai de cette année. J’ai bien hésité avec divers modèles Android (Samsung, Huawei, Sony, et autres), été à 2 doigts de cliquer sur acheter… Finalement, j’ai attendu l’iphone et je ne regrette pas mon XS (même si le prix est délirant). L’autonomie est franchement excellente quand on vient d’un 6S. Lors d’un récent voyage, en l’utilisant de 2h du matin à 23h30 le soir, avec de la musique, de la video, beaucoup de GPS, énormément de photos, il me restait 45% en fin de journée! Alors d’autres font mieux, mais en pratique ça ne va rien changer. De toute façon je le pose toutes les nuits loin de moi pour le recharger.
Ah, un petit truc pour améliorer le temps de charge: utilisez le chargeur (12V il me semble) de votre ipad si vous en avez un. Les temps de chargement n’ont vraiment plus rien à voir.
Et autre point de satisfaction de ce nouveau XS, les photos, quelque soient les conditions: je ne trouvais déjà pas le 6S mauvais en plein jour, mais là, c’est vraiment excellent, et même de nuit c’est pas mal. Bien entendu, il ne faut pas espérer avoir la qualité d’un réflex non plus. Concernant la video, je n’en fait quasi aucune, donc aucun commentaire…
Le seul truc qui me fait un peu regretter mon XS, en fait, c’est le XR…
Mais il faudra quand même que j’essaie une fois un Android (style Xiaomi/Pocophone pas trop cher mais performant). Parce que si Apple continue comme celà, quand je changerai mon XS, dans 4-5 ans (on a quand même une vision à plus long terme sur Iphone que mes potes qui ont des appareils Android), le haut de gamme Iphone coûtera plus de 2’000.-!!!

qui cela “on” …
et c’est un argument??? le revente???lol

Peut-être bien que les gamins de 20 berges veulent changer chaque année, quelque soit le modèle mais plus tard, ça change. Si le portable peut durer un peu, c’est pas plus mal.
Et oui, la revente, c’est un argument. Regarde les petites annonces, les iphone 6 s’y vendent comme des petits pains, à des prix tout-à-fait raisonnable malgré leur âge. C’est un fait. lol…

Tu te promène avec ta camera Panasonic toute le journée ?..Pratique !!..
Faut sortir de sa grotte ,aujourd’hui certain smartphone film bien mieux que beaucoup de camera prévus qu’a cet effet …Tu a 102 ans ??

Exact , et par experience un iphone est plus résistant et ne parlons pas de l’etancheité

PTDR acheter un truc chinois sous android pour quasi le même prix qu’un iPhone sous iOS :rofl:

qu’un Iphone fabriqué dans l’usine à côté !!

@AdrianSealelli2
La new date un peu, mais c’est très gentil de nous faire partager ton opinion…

…que je partage à 100% par ailleur. Acheter un non iPhone 1000 Euros, c’est marcher sur la tête.

Vous avez le temps de faire autre chose que de téléphoner et de faire quelques photos occasionnelles avec votre portable ?

Perso pas moi. Quand on prends sa voiture pour un trajet de 15min pour aller au boulot, j’ai franchement pas le temps de l’exploiter mon smartphone, je l’utilise comme un bète téléphone. Et je vois pas pourquoi je m’embêterai a me mettre sur un écran 6" alors que j’ai un PC en 24" chez moi qui m’attends.

Et t’as le temps de filmer toi ? T’as que ca a glander de tes journées ?

Moi je bosse, j’ai déjà tout juste le temps pour l’utiliser comme simple téléphone, alors filmer….