Commentaires : Valve interdit aux développeurs de mentionner l'existence d'un jeu sur d'autres plateformes que Steam

Je pense de même qu’une majorité d’entre vous.

Autant je peux comprendre que certains éditeurs, joueurs voir même faux-utilisateurs fassent de la promotion pour un jeu dans le but de les orienter vers d’autres plateforme, autant je considère cela comme un réel abus et une concurrence déloyale : utiliser la plateforme numéro 1 pour profiter de la visibilité mais recommander les achats sur une autre plateforme.

Ce n’est pas comme si ces compagnies n’avaient pas les moyens de faire leur propre auto-promotion à travers leurs plateformes, leur site et services web, les sites informatifs, les réseaux sociaux ou communautaires (ex: Reddit). Sans oublier les streamers (Youtube, Twitch, etc.).

Et donc ?
C’est le problème des parents, non ?

Allez, mine de rien, petit transfert de responsabilité, au calme …

Tiens, donc, comme chez Steam.
Il y a un programme de Beta accessible à tout le monde (certes on a le choix, il n’y a aucune obligation d’y participer).
Et puis, bon, Steam aussi est buggué et parfois d’une manière hallucinante.
Cette semaine, les fichiers du jeu Factorio ont simplement disparus chez moi, sur ma config de bureau. Oui, oui et non, je n’ai pas supprimé le dossier manuellement par erreur.

Bah, au tout début, Steam c’était quand même un gros pari de la part de Valve (surtout qu’il me semble qu’à la base ça ne servait que pour leurs jeux), parce que le marché était beaucoup plus lié aux jeux en copies physiques et d’ailleurs, Steam a mis du temps à être utilisable sans trop de bugs …

Après, sans doute que la méthode d’Eppic n’est pas géniale, mais bon, comme toute boite sur ce marché, il sont là pour faire du chiffre …
Perso, ce qui me gonfle le plus c’est l’arrêt de la série UT (après le très mauvais 3 qui plus est). :confused: