En passant, il n’y a PAS de terres rares dans les batteries, seulement dans certains types de moteurs, et savais tu que 17% des terres rares sont utilisées dans la fabrication des catalyseurs de nos pétrolosaures de m… ?
et qu’il faut énormément d’électricité pour produire et transporter un litre d’essence?
Les larbins des pétrolières exagèrent grandement la pollution des électriques, mais ne parlent jamais de celle du pétrole, CENT FOIS, MILLE FOIS PIRE!!!
Ah mais je suis heureux d’apprendre que l’activité des trolls payés par l’industrie génère encore plus d’articles et d’intérêt de la part des éditeurs de Clubic!
En tant qu’“adorateur de Musk”, j’ajouterais simplement que j’en ai conduit beaucoup de voitures électriques, qui sont toutes supérieures à leurs équivalents puants, vibrants et pétaradants, mais que les Tesla sont DE LOIN les meilleures voitures toutes catégories, que j’ai conduit de ma vie, et j’ai beaucoup d’expérience en cette matière.
Elon Musk est un génie multidisciplinaire du genre qu’on en rencontre un par siècle. “ON” s’évertue à lui démolir la réputation, mais si on fouille un peu, il est clair que cet homme est brillant, ingénieux, sincère et altruiste.
Ce n’est pas pour rien que les Tesla suscitent tant d’enthousiasme!
Tu te rends compte que l’article que tu as posté contredit tout ce que tu dis ?
Qu’il parle bien de la présence de terre rares dans les batteries ?
Avant de poster quelque chose lit le, Monsieur le larbin des lobbies de l’électrique…
Je ne suis pas pour autant pour le thermique et encore moins pour l’électrique, qui pour moi n’est qu’un enfumage et qui ne sera jamais la solution écolo, propre…
C’est une voiture assez incroyable il faut bien le dire, c’est l’une des plus sûr au monde… un accident de tesla est un événement relayée dans la presse au même titre qu’un crash aérien
Je pensais pas voir ça un jour de mon vivant
“espoir sérieux”? L’électrique n’est pas une fin en soi, mais un pis-aller. Le bilan écologique de l’électrique n’est pas bon, équivalent au thermique de la fabrication au recyclage : production des batteries, production d’électricité pour la recharge (charbon à tour de bras pour les Etats-Unis et plus proche de nous, l’Allemagne qui veut sortir du nucléaire), recyclage délicat des batteries.
Sans oublier qu’il serait impossible de recharger toutes les électriques qui remplaceraient les thermique d’aujourd’hui (et ce n’est pas le solaire, l’éolien et autres energies vertes, limités en production qui le permettraient)
Si tu savais lire, tu aurais remarqué la nuance “en tenant compte de l’extraction des métaux «dit rares» nécessaires dans la fabrication des batteries.”
Le lithium, le cobalt, l’aluminium et le cuivre ne sont pas des métaux rares.