Commentaires : Une station de recharge en hydrogène explose en Norvège, Toyota et Hyundai marquent une pause

S’il avait fallu arrêter les progrès de l’aviation chaque fois qu’un avion s’est écrasé, il n’y aurait pas des 10 de milliers d’avions tous les jours dans le ciel aujourd’hui.

L’hydrogène ça va permettre d’éviter des milliers voire des millions de cancers.

Le pot d’échappement d’une voiture à hydrogène ne rejette … que de l’eau !

L’hydrogène ça va permettre de se passer du nucléaire qui pollue et tue silencieusement et pour des milliers d’années.

Une explosion, c’est grave, mais tout est relatif. Le pétrole, le charbon et le nucléaire rendent des millions de gens malades, diminuent leur qualité de vie et raccourcissent leur durée de vie. C’est ça le vrai sujet de l’hydrogène qui se généralise pour stocker l’énergie.

Ce que font en Norvège les acteurs Toyota, Hyundai et NelASA, c’est ce qu’il y a lieu de faire: il s’agit d’identifier la cause de l’explosion, tout comme chaque avion qui s’écrase fait l’objet d’une enquête approfondie pour supprimer la cause de la catastrophe.

Jean-Lucien HARDY

“d’origine l’hydrogène est stocké a 700 Bars!” ==> oui mais les normes sont adaptées en conséquences, et avant de pouvoir circuler tous ces véhicules ont passé leur certification (dont un ou plusieurs essais au feu). Donc l’énergie embarquée ne change pas grand chose en terme de protection (avec les nouvelles énergies le périmètre de sécurité de base passe de 10 m à 50 m, mais c’est surtout pour des questions de toxicité). Par contre, pour l’extinction, c’est une autre paire de manche…

le risque 0 n’existe pas. le Note 7, on parle de centaines de battery defectueuses. ce n’est rien par rapport a la quantité de batterie dans le monde!! montre, brosse a dent, telephone, ordi, lampe, reveil etc…
c’est du sur !

clairement, quand faut immergé de 24 a 72h une voiture electrique c’est sur que c’est bien dangereux ! imaginé dans 20 ou 30 ans ou une 30taine de voiture électrique burleront ds un parking souterrains :stuck_out_tongue:

si les voitures explosent dans certains cas mais leur explosions fait plus de bruit que de dégat

1 g d’H2 a le pouvoir explosif de 30 g de TNT. De quoi faire un beau cratère ! Des photos ?

Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la recherche de ou des cause(s). Je ne sais pas si il est totalement exclu que ça puisse être du sabotage. Après tout, l’hydrogène n’est pas forcément bien vu par tout le monde. Après, je n’affirme absolument rien, je me pose simplement la question.

Perso, j’en ai jamais vu exploser et pourtant, y en a eu ! Juste en dessous de chez moi ! Je pouvais pas ouvrir les fenêtres, sinon la fumée entrait et on sentait même la chaleur…
J’ai vu un reportage ou ils disaient que les voitures n’explosent jamais…va savoir !

C t un défaut sur une centaine de téléphones, une goutte d’eau par rapport au nombre de téléphones sur le marché.