Commentaires : Une start-up aurait créé une batterie de voiture électrique d'une capacité de 1 000 km

Ça sent le bus en hauteur chinois, le moteur a eau, et autre connerie du genre.

A mon Avis, il s’agit comme dab d’une grosse daube, un de ces canulars comme j’en ai déjà lu des tas à propos des batteries sans que jamais rien n’arrive au cours des années réellement sur le marché. Et oui, on aime beaucoup rire dans le domaine des batteries pour voiture comme dans celui des panneaux solaires ! A quand la prochaine connerie sur le sujet ?

1 « J'aime »

Et voilà, toujours les mêmes commentaires pour ou contre l’électrique. Et la problématique de comment produire et consommer plus propre reviens sur le tapis. Il faut bien se dire que la perfection et le zéro dechets n’existe pas et reste une utopie. Mais faire contre mal gré, bon gré. Un juste équilibre,quoi…

Si dans quelques années le VE finit par ne plus être intéressant, il sera délaissé voila tout, comme pour le diesel aujourd’hui. C’est quoi le problème ?

Et puis bon, on commence à avoir pas mal de solution en autoconsommation :slight_smile: Chez moi c’est 550kWh consommé en janvier et seulement 200 en été (3000kl/moins environ)… Ca ne sera jamais plus cher que le carburant et on va pas faire sauter la conso avec ça non plus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

TAURUS31
C’est compréhensible ta rétroflexion.
Mais je reste au Québec et ici pratiquement tout l’électricité est produit par des barrages d’hydro-Québec et pour le reste , les éoliennes finalise la job.
Au Québec l’électricité nous s’appartient et c’est pour cela que notre électricité est une des moins cher au monde.
On en n’a tellement que nous voulons l’exporté encore plus.
Plus 25% de notre production est gaspillé en été.

Québec 36,366 MW total
France 132 889 MW.

http://www.hydroquebec.com/generation/

En même temps il ne se passe pas trois mois sans qu’une startup nous annonce quelque chose de révolutionnaire si ne verra jamais le jour mais qui lui permettra d’attirer l’attention des investisseurs pour lever des fonds…

C’est le seul objectif car sinon ils gagneraient secret jusqu’à la sortie…

1 « J'aime »

En allemagne, en Inde et beaucoup d’autres pays, ce sont des centrales à charbon qui fournissent l’électricité. Et la tendance va avoir beaucoup de mal à s’inverser.

Par contre n’exporte pas l’orthographe, merci bien !

les véhicules électrique ne sont pas l’avenir, car il y a un temps de recharge à prendre en compte donc ses véhicules sont prévu pour des parcours réduit.
le véhicule à pile combustible est plutôt l’avenir et concret, car ça fonctionne déjà d’autres pays autour de la France et l’investissement un important.
si ce véhicule se démocratise le prix baissera automatiquement, mais le gouvernement doit pousser les constructeurs français à se tourner vers cette technologie qui excite depuis 50 ans.

Si on équipait la moitié des toits de France de cellules photovoltaiques on pourrait supprimer toutes les centrales nucleaires de France…rapport de l’ADEME, les solutions sont la il suffit juste de le vouloir.

Ha bon ? Ou ça ? Parce que ça se bouscule pas même dans les modèles de voiture :confused:

Il va de soi qu’une batterie qui permet à une voiture de parcourir jusqu’à près de 1 000 km en une seule charge est une bonne nouvelle. Elle pourrait stimuler l’ensemble des recherches liées à cette industrie. Mais, je pense, d’après ce j’ai trouvé un peu ça et là qu’une véritable innovation dans ce domaine pourrait être, dans un futur proche, la fabrication à grande échelle des batteries à semi-conducteurs (électrolytes solides et «secs»).

ah oui ces gens si parfaits … renseigne toi sur “S3” ou “wiss Space Systems” :wink:

hum en réponse à “jason56
il y a 18 heures
Ah, si c’est Suisse, ce sera fiable et novateur.”

Combien de temps pour recharger la batterie de 1000K ?.Si il faut une semaine laisse tomber.

Il y a de quoi rester sceptique

dubitatif ça marche aussi comme aurait dit maitre Capello

gnée? le meilleur moyen de stocker l énergie solaire c’est le bois or quand on se chauffait uniquement au bois ben la France était tondue

Il y a déjà un prototype de batterie (air-aluminium) qui date d’il y a 5-6 ans qui donnait une autonomie de 1600 km

Mais même avec une énergie sale comme en Allemagne ou en Pologne, le VE reste moins polluant au final qu’un VT, ça a déjà été démontré…

Bah je peux t’assurer que la batterie de la Model 3 qui permet de faire 400km sur autoroute est largement confortable.
J’avais une i3 avant, c’était assez pénible si je voulais aller un peu loin de chez moi, avec la Model 3 je ne me pose aucune question, je vais où je veux, quand je veux.
Les 400km plus le réseau de chargeurs