Commentaires : Une intelligence artificielle capable de résoudre un Rubik's Cube en 1,2s (et 20 mouvements)

Si tu veux y mettre une limite franche, moi je m’en suis faire une :

si c’est un programme, meme tres complexe, concu par des humains, ce n’est pas de l’ia.

Si c’est quelque chose capable d’aprendre … meme dans un domaine d’application tres reduit, c’est de l’IA.
La, on parle bien d’un programme capable d’evoluer seul … on lui a pas dit comment resoudre ce probleme. Pour schematiser, on lui a dit a quoi il devais arriver, et il a cherché jusqu’a y arriver.

J’irais pas jusqu’a dire que le mot intelligence est bien choisi … mais c’est plus de la programation. et dans la mesure ou j’ai pas d’autre mot pour qualifier ca, je crois que celui d’IA est pas trop mal choisi …

alors, apres, on peut parler d’IA de niveau 4, d’ia faible … de deep learning… ou de reseaux de neurones … pour moi, il est pas idiot de parler d’IA

le probleme n’est pas le mot … mais ce que les gens s’imaginent .
mais on a exactement le meme soucis dans d’autres domaines … parles a Mme michu de physique quantique, de matiere noire, d’energie sombre … pour elle, c’est de la magie .
le probleme n’est pas le mot, mais ce que les gens comprennent … et ils comprennent ce qu’ils veulent sans reflechir ou se renseigner.

je suis pas d’accord avec ton interpretation de la phrase…

ça n’existe pas et avec les techniques actuelles, cela n’existera jamais.

alors on est d’accord qu’avec les techniques actuelle, il pense pas que ca soit fesable.
mais quand il termine par “ca n’existera jamais”, il ne presise pas “avec les techniques actuelles” …
tu y vois un sous entendu, moi pas.

Apres, si on prends le sous entendu, j’aurais tendance a penser qu’il a pas tord … dans le sens ou l’IA gangera en capacité avec les processeurs quantiques … quand ils seront au point et qu’on sera les utiliser. mais ca, c’est une autre histoire.

:joy: Justement, moi, je j’interprète pas, je lis simplement ce qui est écrit.
Mais il est possible que la personne qui a transcrit la conversation se soit trompée…

En fait, apres relecture de la phrase, je me range a ton avis …

:wink:.