Commentaires : Une faille de sécurité révèle l'inquiétante surveillance des Ouïghours en Chine

certes c’est vrai qu’il n’y a pas de rappel historique mais ce n’est pas le but de l’article qui ne parle que d’une faille de sécurité et ne fait pas de politique …
Au même titre il ne rallume pas un brasier entre communautés mais énonce un fait … les 2 camps ne sont pas blanc bleu …
Ceci étant effectivement l’esprit critique est un moteur puissant …et il faut le garder en tête.

@anon16165080 La chine n’est pas une pseudo dictature, c’est une dictature.
Je déplore en France un glissement vers la complaisance envers ce type de régime et le relativisation générale qui s’installe dans l’opinion au point… de ne plus défendre nos libertés.
Devant le succès économique de la Chine, beaucoup de gens oublient les fondamentaux humains… et les répressions.
Mais les Français qui sont né dans la liberté n’ont aucune idée de ce qu’est la dictature.
Les gens de ma génération se rappelle de l’époque ou la France était encore le pays de la liberté qui accueillait toutes sortes de réfugiés qui fuyaient les dictatures… et leurs récits glaçants.

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis très critique envers le gouvernement Français. Peut t’on pour autant parler de “Francophobie” ?
Les Français ont toujours été très critique sur ces questions la. Et ce n’est absolument pas dirigé contre les peuples dont les régimes sont critiqués. Bien au contraire, même…

La Chine viole en permanence par la surveillance du parti unique le droit à une vie privée de ses individus. Nous devons être aussi vigilants en France car notre vie privée est menacée, mais honnêtement on est bien plus “libres” qu’en Chine.