Sauf que non, désolé, tu n’y connais rien. Ca n’est pas aussi simple.
Une injection sql c’est le niveau 0 de la faille de sécu, là on est quelques niveaux au dessus. D’autre part une appli, même de sms, n’est pas si simple que ça (du moins si t’y rajoutes la gestion des mms, des emoji, des url, de l’antispam, le lien avec les contacts, j’en passe et des meilleures)
Et même si c’était aussi simple, la faille n’est pas forcément dans le code de l’appli qui lit les sms, mais dans le compilateur, une librairie, le driver gsm, etc…
Bref, oui, c’est certes une appli relativement simple, mais non ça ne veut absolument pas dire qu’il est impossible qu’il y ait une faille de sécu à moins qu’apple l’ait fait exprès (ce qui était le propos du message auquel je répondais)
C’est à dire que c’est pas le premier script kiddie venu qui viendra trouver ce genre de faille, et que ça ne se corrige pas aussi simplement non plus.
Je me base sur la faille zero click que Pegasus utilisait pour espionner des ministres : la lib qui parsait les fichiers images ne vérifiait pas si l’extension du fichier matchait avec le type de fichier et loadait les types interdits sans broncher. Genre, c’est le niveau -1 de la sécurité, maîtrisé par tous les scriptkiddies du monde entier, le manque de professionnalisme qu’il faut pour avoir une telle faille dans un point d’attaque parmi les plus vulnérables de ton appareil est d’un niveau inégalable, c’est juste un manque de respect total pour le milliard d’utilisateurs de produits Apple.
Ou un téléphone a l’ancienne, sans OS complexe, sans prise en charge d’internet, Téléphone et SMS seulement, snake…souvenirs …
On savait s’organiser a l’avance, on se parlait, se téléphonait.
Pour les infos c’était je journal le soir,
les gens parlaient entre eux au resto et à la pause café au boulot,
il passaient pas une demie heure aux chiottes ^^
Je trouve qu’on vit dans un mode de zombies maintenant, c’est triste a voir