Commentaires : Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes

Des victimes de meurtres conjugaux. Mais ce chiffre date apparemment de 2011, et est un peu moins élevé aujourd’hui (même s’il varie d’une année à l’autre).
Donc je te rassure, vous êtes également des monstres, même si ça vous arrange de le cacher ^^.

Alors, avant de hausser le ton, essaie toi aussi de mieux lire, je ne vois pas en quoi le fait d’avoir un congé maternité / paternité justifierait le fait d’avoir un salaire moins élevé (je ne parle pas de primes hein, mais bien de salaire).
Et donc, pour toi, une femme ne peut pas être performante au travail parce qu’elle peut avoir des enfants …

Précision : je ne fais que reprendre tes propos sur ce post, hein …

Je hausse le ton parce que tu me répond par du sarcasme d’assez mauvais gout voir insultant
Je te quote:
"Bon, alors, visiblement, tu n’es pas au courant que c’est une femme qui t’as mis au monde. :rofl:

Et les congés paternité ça existe hein."

Donc celui qui devrait un peu se calmer et assumer ses mots ce n’est pas moi.
Parce que en plus le fond je réitère que ta réponse était hors propos et puisque tu n’avais même pas compris la teneur de mon post…

Décidemment tu ne comprends toujours rien…
bon on va reprendre pts par pts.

1- Tu me conseille de mieux lire ? sauf que moi je ne te parlais pas. je ne te répondais même pas en fait j’en avait osef de toi. Je répondais a Popoulo.

2- Je n’ai JAMAIS dis qu’une femme est moins perf si elle a des enfants (apprend a lire, c’est dramatique pour un modo)
Quand on a un CONGÉ (maternité ou autre) de fait le SALARIÉ n’est PAS au TRAVAIL…
Faut vraiment être tordu pour prétendre bénéficier une prime spéciale ou une augmentation pour avoir fait du “BON TRAVAIL” alors qu’on est en CONGÉ.

3- DES mon 1ER POST je parlais D’AUGMENTATIONS de SALAIRES !
Je ne vois pas comment être plus clair, Une Augmentation de salaire c’est bénéficier d’une augmentation de son salaire de base pour divers motifs liés le plus souvent à sa performance au TRAVAIL!

Et pour éviter que tu détourne mes propos je quote mon 1er post:
L’égalité salariale quand je vois que des femmes veulent prétendre à des augmentations de salaire même quand elles sont en congé maternité je me dis que ce n’est pas l’égalité quelle veulent mais le beurre, l’argent et le cul du crémier…

“Docillité” ? Évidemment on achète pas un assistant pour qu’il nous insulte.

Quand au genre de la voix, avoir le choix serait effectivement judicieux.

Tien, pendant qu’on y est, je te propose un peu de lecture sur les inégalités salariales :

C’est comme pour le sexisme des assistants personnels, avant de crier au sexisme parce que 15% de femmes en plus que les hommes estiment que leur assistant ne les reconnait pas toujours (et dire que 15% dans ce cas pour vous c’est flagrant alors que 30% d’hommes victimes de violence conjugale pour vous c’est trop restreint pour mériter de l’inclure dans les campagnes de sensibilisation), ils faut prendre en compte tous les facteurs, pas juste une estimation personnelle…

Tu vois, c’est pour ça qu’on parle de victimisation des femmes, et tu en est le cliché parfait. On pourrait croire que quelqu’un qui monte au créneau dès qu’on ne fait pas l’apologie de la femme (et accessoirement supprime les commentaires qui lui déplaisent) serait un minimum calé sur le sujet, mais non, tu te contente de répéter une propagande (parce que oui, quand on commence à occulter volontairement une partie de la réalité pour pouvoir appuyer son propos, c’est de la propagande) sans rien savoir de ce qu’il y a derrière.

Et après vous vous étonnez de ne pas être crédible…

1 « J'aime »

Mouais :

Et tu vas me sortir que l’article est respectueux, sérieux, tout ça ? :sweat_smile:

Et avec une belle photo de femme en train de se faire taper sur les fesses par son patron … (enfin, en tout cas mis en scène) …

Bref …

Juste une chose : Quand on parle d’égalité salariale, on en parle évidemment à poste et responsabilités équivalentes et à temps de travail égal.

Je me doutais bien que tu ne lirais pas, parce que les femmes ont le droit de faire un peu de provocation, mais les hommes houlala non, surtout pas.

“quand on parle” tu veux dire, quand tu répètes des chiffres que tu ne connais pas et ne comprend pas, juste parce que ça t’arrange, et que tu ne veux surtout pas lire une étude sur le sujet qui pourrai ébranler un peu des convictions ?

Bref, on en revient au même point, tu crois ce qui t’arrange et tu restes sur tes acquis. Faudrait surtout pas lire un article qui lui est documenté et sourcé avec plein d’études officielles. Il est préférable de rester sur des corrélations arrangeantes mais sans aucun fondement :wink:

Non, mais je l’ai lu l’article (et j’ai déjà lu une partie des documents lié hein … ).
Seulement je n’appelle pas ça de la provocation, mais du mauvais gout.

Quand aux docs, tu es sûr de les avoir consulté ?
Regarde les écarts de salaire, en taux horaires. Il me semble qu’il y a bien un réel écart, non ? :sweat_smile:

Enfin, bon, de toute manière, dans les “débats” sur Internet, on en reviendra toujours au même : Tout le monde restera sur ces positions …

Comme il est expliqué partout, le taux horaire accordé est lié a tout un tas de facteurs que les féministes refusent de prendre en compte. Avoir un haut salaire, ça se mérite, et avoir un vagin n’est en rien un argument pesant dans les négociations.

Quant à ce que tu appelles du mauvais goût, personnellement stigmatiser les hommes en se basant sur de la propagandes et des études biaisés basées sur des corrélation, j’appelle ça du sexisme. Mais tu montre régulièrement que ce sexisme là ne te dérange en rien ^^.

Sauf qu’un taux horaire doit correspondre à un poste point (je ne parle d’augmentations de salaire
négocié individuellement) et pas au fait que ce poste soit occupé par une ou homme ou une femme …

M’enfin, bon, on ne sera jamais d’accord et autant arrêter là la discussion.
Dernier point de détail, mais qui va avoir son importance pour certains ici, je suis un mec, hein (et non, ce n’est pas moi en avatar ^^ ) …

Euh…non.
Ton taux horaire se négocie à l’embauche, en fonction de tes compétence, ton expérience, du besoin que le recruteur a et de tout un tas d’autres facteurs. C’est à toi de te battre pour obtenir des avantages, ça ne t’est pas du sous prétexte que t’as un vagin.

Dans ma boîte par exemples, à divers postes où il n’y a que des hommes, ils n’ont pas tous le même temps aux horaire. Parce que certains ont mieux négociés que d’autres, à des moments où la boîte avait plus us besoin de recruter. C’est pareil partout. À l’embauche, l’employeur va toujours chercher à tirer le taux vers le bas, c’est à l’employer de négocier pour avoir mieux, en faisant jouer son expérience ou d’autres offres. Ça n’a rien de sexiste, c’est pareil avec tous les recruteurs dans toutes les boites.

Mais tu as la vision simpliste des féministes, qui voudrait obtenir de droit ce que certains se battent pour avoir…