Commentaires : Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique

@anon16165080

C’est l’inverse :

Et certains ont effectivement osé l’embrouille en mélangeant du « vrai » avec du « probable »… :

https://www.consoglobe.com/covid-19-consequence-activite-humaine-cg

En attendant:
https://www.geo.fr/environnement/des-habitants-du-nord-de-linde-partagent-de-rares-photos-de-lhimalaya-visible-a-200-kilometres-200428
et ça on peut dire merci à l’arret du consummérisme. pourvu que cela dure!

Hi hi, ce qui est amusant avec les corrélations c’est qu’on peut leur faire dire n’importe quoi. Par exemple il y a une corrélation entre le nombre de gens qui portent des lunettes de soleil et le nombre de gens qui mangent des crèmes glacées. C’est corrélé, mais l’un ne provoque pas l’autre.

Merci PierreKail, au moins un qui comprend mes propos et ne cherche pas à troller.
Ca a été dit à la télé, ça a été dit sur le net (lien qui a été donné dans ce fil), certains affirment que le covid est lié à un vieux virus qui était bloqué dans les glaces et qui a été libéré par le réchauffement.
Pour les écolo, tout est toujours prétexte ou conséquence au réchauffement climatique, bon c’est leur gagne pain de jouer sur cette peur, ça marche et ils exploitent le filon au maximum.
quand à parler de la déforestation ça n’a aucun rapport avec mes propos, vous êtes très incohérent dans vos propos.

1 « J'aime »

Comme toujours, les manipulations reposent sur l’ignorance, « des fontes de glaces qui se mettent tout à coup à libérer des virus pandémiques »; Le problème c’est que les fontes actuelles sont ridiculement restreintes par rapport aux fontes du reste de notre ère : le permafrost s’étendait jusque Paris, et l’inlandsis arctique jusqu’à Berlin et Washington. Donc si la fonte des glaces c’est le mal, l’antithèse de la vie, le fruit défendu du paradis, …quelle a été notre punition durant la fonte principale passée ? Les 666 légions de Satan sont sorties du congel ?

1 « J'aime »

Il ne s’est jamais « refermé », les conneries qu’il ne faut pas lire… Tout est disponible, chaque année passé depuis il était bien là, et le retour aux valeurs de 1980 ne sont pas attendu avant 2050 à 2070.

Je viens de lire la plupart des commentaires réagissant au propos de Benoit Thierry.
J’aimerais d’abord le remercier d’avoir traduit l’article de Nature sur le Sujet qui permet à de nombreux français de s’informer sur le sujet.

Pour ceux ou celles qui se débrouillent un peu en anglais je les invitent à lire l’article original de Nature. Car on remarque directement une choses en lisant l’article de Nature. Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction de la part de Benoit Thierry, mais le titre original est « Rare Ozone Hole Opens over Artics ». Quand on écrit un article, le titre est très important car il permet au grand public de comprendre en quelque mot de quoi vas traiter l’informations.

Pour revenir à l’article de Nature, on note donc le cotés inédit de la situations. Cependant les scientifiques cités dans l’articles de Natures, énonce bien qu’il ne faut pas prendre des conclusions hatives sur la cause de ce trou dans la couche d’ozone. Ils restent donc à l’affût de tout changement à venir pour ensuite en poser des conclusions. Pour le reste, la ligne directrice globale à été bien traduit par Benoit.

Pour ceux qui lisent les commentaires ou des articles régulièrement, il est judicieux de regarder qui écrit l’article et au moins survolés les références associées. Cela permet d’avoir un avis plus clair et plus rationnel.

3 « J'aime »