Commentaires : Un parti politique mené par une IA, et pourquoi pas?

désolé j ai plus confiance en une ia qu’en cette corporation dogmatique

ca sera pas des pots de vins mais des pots d huile :joy:

« Ma logique est indiscutable, ma logique est indiscutable, ma logique est indiscutable… »

Les politiciens soudoieront ceux qui seront chargés d’éduquer l’IA, et rien n’aura changé. ^^

La vision qu’on peut avoir d’un ensemble de profession est souvent fausse surtout quand on ne comprend pas ce qu’ils font, comment et pourquoi. La justice devrait être un peu plus expliqué dans les cours d’éducation civique.

corporation dogmatique me semble être un avis partagé par beaucoup de gens, ayant comme fondement des incompréhensions que les médias, les politiques et les personnes déboutées ou condamnées colportent.

suffit de voir résultat et rapport qualité prix du machin
ce qu il y a dans la boite noire m’indiffère mais en sortie c’est pas brillant.

Le résultat est très bon, mais une vision éclipsant certain point très important peut aboutir à un rejet.
Si la justice va mal c’est principalement par manque de moyen (donc c’est les politique le problème), et parce que les loi voter sont de plus en plus sans queue ni tête (donc les politiques).
Le problème qu’à la justice actuellement c’est la politique.

des moyens il y en a plus que largement sauf qu il serait préférable de mettre ces moyens dans la constructions de prisons low cost plutot que d’embaucher des grattes papiers comme si des grattes papiers étaient capable de faire diminuer la délinquance

Il y a moins de moyen dans la justice en France que dans la plus part des autres pays européens. Et je vous assure que non la justice n’est pas bien doté, de même que l’éducation national, la santé ou la recherche.
La répression n’est pas le meilleur moyen pour avoir une société moins violente, les états unies d’Amérique en sont un exemple, l’éducation est sûrement un meilleur moyen.
La prison ne fait qu’éloigné temporairement de possibles problèmes (et parfois en créer d’autre) pour un coût prohibitif pour la société.

très peu de différence et de toute façons en europe c’est pas la joie niveau efficacité/couts des systèmes judiciaires cf le modèle nordique qui s’effondre dans tous les domaines : sécurité, éducation…
ensuite les usa c’est un pays avec d’énormes inégalités sociales rien à voir avec la France donc il faut comparer le comparable.
je maintien que le système judiciaire ( et l éducation ) nous coutent une fortune pour des résultats plus que médiocre et doivent être réformé de la tête au pied .

Malheureusement pour la majorité c’est des idées égoïste comme celles que tu partages qui sont dominante en politique Française.

bon le systeme judiciaire c est pas une ong humanitaire non plus c est la pour faire de la répression contre délinquants

Cette vision n’est pas bonne. La répression ne doit pas être la seul et unique réponse. Aller dans des audiences publique tenter de comprendre et vous verrez que faire de la prévention, ou faire autre chose que du répressif en carcéral, c’est pas être une ONG c’est être juste.
Vous semblez aimer la loi du talion c’est bien dommage.

Êtes-vous de ceux qui disent qu’un politique ou une personnalité qui est reconnu coupable c’est du harcèlement juridique, mais que les vrais délinquants ils sont toujours relâchés ?

quand on voit que des délinquants multi multi…récidiviste sont remis en liberté par des juges gratte papelard …désolé je n ai aucune confiance en cette jsutice et je prefere qu on construise des prisons low cost
le monde n est pas fait de licorne arc en ciel qui font pipi du champagne mais de dangereux délinquants que seul la prisons peut contenir

Le cherry picking est une mauvaise chose pour faire avancer les débats ; l’expérience personnelle aussi.
Cette justice n’est pas si mal, la société est beaucoup moins violente que dans le passé, la France reste un endroit ou globalement vivre n’est pas dangereux, ou nous sommes globalement libre. Vous en voulez peut être plus, c’est compréhensible, mais la voie que vous souhaitez semble une impasse chère (même avec des prisons à bas prix), est sans issue à mon sens.
Vous être dans la vengeance et la haine, c’est rare d’avoir une meilleur situation lorsqu’on injecte ce genre de sentiments dans l’équation.

c est faux la délinquance a explosé depuis les années 1970 et le système judiciaire ubuesque a ça part de responsabilité.
ca réforme de la tete au pied est à faire de toute urgence.

Est-ce que ce taux est vraiment un bon reflet de la criminalité ?
Est-ce que le report des crime était correct avant ?
Est-ce que la définition de crime était la même avant ?
Est-ce que les fait entrant dans la case crime est constante avec le temps ?
Est-ce que la baisse depuis 2001 indique que le système est toujours aussi pourri, ou qu’il est mieux ?