Commentaires : Un NAS 10 GbE sans (trop) se ruiner : TerraMaster lance le F4-422

Un NAS, c’est en général pour stocker des données style vidéos, photos, etc. Donc « sensibles ». Si quelqu’un pense à acheter un NAS, c’est parce qu’il y a un besoin. Et dans l’immense majorité des cas, c’est pour stocker les photos de famille et autres données qu’on ne veut pas perdre.
Donc RAID 0 CDLM.

1 « J'aime »

Déjà que du RAID 1 sur du Syno ca fait peur, j’ose pas imaginer le RAID 9 sur 4 disques.

UPDATE: Oui la fatigue m’a fait dire de la mer…, 4 disques de 6 TO en RAID 0 font bien 24 T0, et pas 6…J’avoue que je n’ai jamais utilisé du RAID 0, mais du RAID 1+0 oui (Performances …mais…en mirroir)

Ben t’as du bol. Moi j’ai déjà eu 2 HD qui ont claqué, je les ai remplacés. Sur un Raid 10 de 6 disques.

1 « J'aime »

C’est très bien le raid 0. J’avais un disque de 2 To et un backup de 2 To, j’ai maintenant un Raid0 2x2To et un backup 4 To. C’est quand même plus simple que d’avoir tout jeté pour acheter 2x4To. Mais bon, rappelez moi le rapport avec l’article ? :smiley: