Commentaires : Un filtre anti-arnaques sur Internet dès la fin 2023, voici comment cela pourrait fonctionner

Et punir sévèrement la moindre arnaque, en fait. Juste ça.

Pourquoi la charge de l’effort porte sur ceux qui se font harceler, plutôt que sur les harceleurs ?

Fais un exemple où tu liquides et fais payer une belle amende à ce genre d’arnaque, et ça va rendre le business vachement moins lucratif et sans risque.

1 « J'aime »

Malheureusement pour des cas comme ça, je vois pas trop de solution, à part des solutions excessivement intrusives, du genre liste blanche, et qui en plus devraient être activées par défaut chez tout le monde, parce qu’ils ne les activeront pas d’eux même…

Merci pour l’explication ! (et le temps pris pour <3).

en esperant que la fiabilite de ce filtre soit au rendez vous sinon je n’en vois pas l’interet

En gros ils réinventent ce que Microsoft, Google, Mozilla ont déjà inventé depuis longtemps.

Il y a déjà des messages d’avertissement une fois les sites détectés.

1 « J'aime »

Il y a bien un N° donné sur le site : Accueil Particuliers | Service-public.fr
… et ça doit être Gaston à l’autre bout… y a personne qui répond. (comme d’habitude)

Info Escroqueries
Par téléphone

0 805 805 817

Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

Numéro vert (appel gratuit depuis la France).

Sauf que n’importe qui ne peut pas envoyer de RCS « entreprise ».
Comme je le dis il faut déclarer un agent qui identifie l’entreprise émettrice. Et cet agent passe par un process de validation des opérateurs.
Ca permet d’éviter l’usurpation d’identité.

Ah, oui, je n’avais pas les yeux en face des trous. :crazy_face:
Après, pour chipoter, DKIM c’est une signature en fonction du domaine et pas de l’auteur du mail directement (mais ce n’empêche que tu as raison : Le mail en question est bien chiffré).