Commentaires : Un entrepreneur français raconte comment une IA a tenté de l'arnaquer en se faisant passer pour son patron

"Tout à fait d’accord. Je ne vois pas l’un de mes grands patrons utiliser WhatsApp …et pourquoi pas TikTok " Ah bon, vous n’avez jamais lu des textes du Président de la France sur un réseau? Il faut toujours se garder de faire le malin. Il y a toujours un malin et demi pour être remis à sa place. Maintenant les sigles sont très bien représentés (facile à faire), les textes sont en bon français , sans faute d’orthographe (c’est d’ailleurs un élément pour détecter une machine car elle est meilleure que beaucoup…), et bien formulés pour tromper quelques % des lecteurs, ce qui suffit pour s’enrichir facilement.

Rien à voire entre de la communication officielle et une communication privée, les supports ne sont pas les mêmes, en tout cas ils devraient

Avec peu de fautes semble plus correct dans ce cas.

Les réseaux sociaux, source #1 de fiabilité sur internet… pas étonnant qu’on se fasse avoir par un bête phishing (le fait qu’il ne réponde pas, 2 fois, à un appel, sans explication, alors que c’est un sujet éminemment important et urgent, c’est plutôt clair, non ?).

Geoffrey Cuberos découvre un WhatsApp

Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs WhatsApp (plusieurs comptes, peut-être)…

Je ne vois pas très bien non plus en quoi c’est une attaque d’IA. Sensationnalisme ?
Parce que, certes, un IA a probablement aidé à concevoir les textes, mais elle n’a pas pris l’initiative de l’attaque…

Ouais enfin nos diplomates ne se baladaient pas vraiment avec des câbles non plus hein :rofl:

Il faut se préparer a ce genre d’arnaques qui va exploser au vue de l’ia qui semble prendre le contrôle dans pas mal de domaines…rien que certains commentaires de ce post sentent l’IA, alors…

Soit cet article est un placement de produit (dernier paragraphe), mais en tout cas il n’y a aucune preuve que cela soit l’œuvre d’une IA. À mes yeux, il s’agit plutôt de la classique arnaque au patron avec p-ê un recours manuel du brouteur de temps en temps à chatgpt (ou similaire).

En bref, rien de nouveau.

il faudrait tout de même prendre 10s pour lire les commentaires précédent avant de poster ^^

1 « J'aime »

Gné ?

Qu’est-ce qui pose problème ?