Commentaires : Un ancien manager de Facebook dénonce les dérives du réseau social

Oui enfin ce n’est pas vraiment à ce genre de choses que je pense. Ça ce n’est pas du complotisme. Dans les cas que tu sites c’est peut être vrai…ou pas mais tout n’est pas bon a dire. Je fais plutôt allusion à toutes les théories sur les gouvernements, la 5G, la pandémie… typiquement ceux qui veulent te faire croire que les gouvernants font tous partis d’un réseau pédophilie mondial, que le covid c’est a cause de la 5G, que la barre de maintien des masques jetables c’est pour suivre les déplacements de la population…ou que le covid a été mis au point par l’institut pasteur … documents à l’appui…:flushed:
Depuis 4-5 ans on voit ce type de théories fleurir. Tu parles de mensonges des gouvernants … Et c’est vrai qu’il faut y faire très attention, le Brexit en est une parfaite illustration, et on ne compte plus les approximations diverses et variées que l’on peut voir aux différents JT mais
commençons déjà par ceux des complotistes de tout poil…

Faut lire les 200 pages de conditions d’utilisation avant de cliquer tout accepter. Donc non aucune tromperie sur la marchandise

On ne sait pas d’où vient le virus, donc il peut aussi bien venir du laboratoire de Wuhan que du fond de mon jardin

La règle d’Or sur internet " Quand un produit est gratuit … Alors c’est vous le produit ! "

C’est aussi ce que je constate, malheureusement

le Brexit en est une parfaite illustration

Une illustration de quoi ? Le peuple s’est exprimé pour sortir de l’UE. En démocratie on devrait suivre ce choix sortit des urnes mais comme ça ne plait pas, hop, on sort le coup du « complot Russe » ! Si t’arrives pas à voir ça…

Ce n’est pas toi qui prend pourtant dans d’autres sujets le parti d’un président qui conteste un choix lui aussi sorti des urnes ?..

une illustration des errements politiques … Boris Johnson et les Brexitiens n’a pas arrêté d’assener des contres vérités pendant la campagne du Brexit et ont présenté des chiffres totalement faux sur le cout de l’Europe. C’est même lui (si je me souviens bien) qui disait que l’argent versé a l’Europe irait au NHS. Finalement il n’en est rien et de surcroit le M’sieur a soigneusement évité de parler de l’argent versé par l’Europe au UK.
Le tord de l’UE c’est de ne pas avoir démenti les chiffres exposés … C’est a se demander pourquoi …
Comme tu le dis effectivement, le peuple a voté et il est normal que son choix soit respecté. Ceci étant, pour rependre ce que j’ai déjà dit, les Ecossais et Irlandais eux ont voté contre le Brexit …et pourtant … Et la on ne parle pas des russes hein

Tu as des preuves ?