Commentaires : Un amendement vise à réduire la qualité des vidéos sur Internet pour limiter leur impact écologique

Non pas du tout.

le pigeon voyageur c est encore plus écolo en plus tu peux bouffer le pigeon :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai encore entendu personne dire qu’il faut limiter le nombre de naissances et cela à l’échelle mondiale. C’est pourtant bien par là qu’il faut commencer pour sauver la planète

4 « J'aime »

Encore une andouille, une incompétente, la qualité de la vidéo va avec la taille de l’écran, ce qui est acceptable sur un portable ne l’est pas sur une télé d’un mètre cinquante ?
Vraiment il faudrait faire passer un QCM à tous ces députés qui prennent des décisions sur des technologies qu’ils ne comprennent pas

1 « J'aime »

A tous ces donneurs de conseils, j’aimerai connaître leur bilan personnel sur l’écologie, en 1984, j’ ai planté une trentaines d’arbres et fait construire une maison avec une isolation de 10cm dans les murs, une chaudière à condensation, une VMC double flux, à l’époque on m’a pris pour un con et maintenant ?

efficaces en français

• parce qu’il y avait quelques élus prétendument écologistes qui faisaient de la m€rde, cette décision c’est n’importe quoi ?

Le probleme d’une mesure, et a fortiori d’une reflexion telle que mené par nos elus, c’est le sens des chiffres.

De mon point de vue, on ne peut pas dissocier le cout ecologique d’une techno electrique de la production de cette electricité.

pour ce qui est de la france, nous avons une electricité extemement peu polluante. En tout cas du point de vue des gaz a effets de serre, du rechauffement climatique, et de l’impact environemental.

deja, on a plus de centrales thermiques … ni gaz, ni charbon …
on produit majoriterement au nucleaire … et si les dechets nucleaires sont un danger pour l’homme, ca l’est en realité assez peu pour la nature (exemple, tchernobil … les plantes et les animaux on repris possession des lieux, et ca ne semble pas poser plus de problemes que ca … au contraire, le depart des humains leur a fais une place de choix.)

donc si on produit de l’electricité « verte » en france, en realité, l’impact ecologique d’une telle mesure est au mieux negligeable.
par contre, les americains, chez qui ces données sont hebergées, produisent encore en partie au charbon (propre … juste LOL) et au gaz …
Faudrais plutot que eux fassent quelque chose … y’a matiere a faire chez eux .

Ici, c’est une decission de circonstances, qui vise plus a faire parler de la deputée et de son parti plus qu’a réelement ameliorer la santé de notre planette.

si vraiment on voulais faire quelque chose de bien, on s’attaquerais aux industries lourdes, qui produisent massivement des gaz a effets de serre… plus qu’aux voiture ou au video sur internet …
mais bon … les entreprises, ca raporte du pognon, et ca crée de emplois … vous voyez …
donc on vas pas leur mettre des battons dans les roues sous peine de les voir partir ailleurs

1 « J'aime »

Bientôt il va être interdit de péter dans les lieux public et chez sois sous prétexte que ça tue le couche d’ozone sincèrement c’est pas des guignols les gens qui propose ce genre de lois, ils sont que ça à foutre.

ben par ce que si la voiture electrique pollue tout autant voir plus qu’une voiture thermique, la pollution produite par la voiture est sous forme solide … donc a priori bien moins nocive pour nous et notre planette …

alors, une voiture a electroyse, non… ca n’existe pas… ou alors trouve moi des sources.
quand a la voiture a hydrogene, c’est un probleme de production . car pour produire de l’hydrogene, la seuls solution industrielle, c’est l’electrolyse de l’eau …
Et en fait on depense une quantité d’energie phenomenale pour produire de l’hydrogene qui ne restitura qu’une petite partie de l’energie investie.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lhydrogene-a-t-il-un-avenir-comme-carburant-automobile-9280398.html

je cite : Avec des procédés d’électrolyse industrielle, il faut aujourd’hui 1 l d’eau et 5 kWh d’électricité pour fabriquer 1 000 l d’hydrogène sous forme de gaz à la pression atmosphérique. Il faut ensuite comprimer ce gaz à 700 bars pour une utilisation automobile. Puis convertir cet hydrogène en électricité grâce à la pile à combustible (rendement 60 % sur le Nexo). Au final, il ne reste plus que 1,53 kWh sur les 5 kWh d’électricité initiale .

Le rendement est 2,5 fois moins bon que celui d’une batterie .

donc, si le procedé technique marche, il n’est pas rentable du point de vue ecologique, car avec un rendement trop faible.

bien sur … on vas commencer par genre 1% de la population (et encore je suis large) et si on voir les effets, on appliquera a tout le monde …
super logique … sinon, liberté, egalité, fraternité … ca te rapelle un truc ? genre, le deuxieme mot, il a un sens pour toi ?

Si on a une solution, faut qu’on l’applique a tous … tu peux debatre du bien fondé de la solution proposé (je l’ai fais plus loin)

1 « J'aime »

Je trouve cela inadmissible !!!

Grâce à Internet, et spécialement sur YouTube, il est possible de récupérer des concerts joués par des musiciens exceptionnels qui mettent rarement les pieds en France, avec des images et un son en haute définition. De quel droit peut on vouloir diminuer la qualité de ces œuvres d’art ? Je commence à me poser des questions sur tous ces politiciens qui se prennent pour le nombril du monde et qui feraient mieux de s’occuper de problèmes graves, au lieu de casser les pieds à des gens qui recherchent un bien être peu onéreux !!! Tous le monde n’a pas les moyens de traverser l’atlantique pour voir un concert et rentrer le lendemain.
A bonne entendeur, salut !
JMB

Commençons par toi :wink: . La surpopulation n’est avant tout un problème que vis à vis de notre système économique

ben voyons c’est vrai qu’une batterie est nettement moins toxique et ta centrale nucléaire aussi (tchernobyl un coût énorme pour un sarcophage d’une durée de 50 à 100 ans, les enfouissements sous terre et dans la roche pret de 500m de profondeur des déchets nucléaire … on ne sait pas quoi en faire difficile à recycler et intoxique tout le monde …
quant au voiture a électrolyse pas encore certes mais les vélos oui donc y a pas plus de raison qu’on si on peut faire marcher un vélo on peut le faire pour une voiture (d’ailleurs un prototype a été fait par polytechnique en France). Quand à l’hydrogène, les allemands s’y sont mis et commence à développer des stations services, je ne crois pas que les allemands soient à la traîne sur le domaine de l’écologie.

on va commencer par genre 1% de la population : ce sont ceux qui pollue le plus …
Il existe bien d’autres technologies et pour lesquels des gens qui ont produit des moteurs alternatifs ont subi des pressions, tu oublies peut-être l’industrie pétrolière fait vivre quelques nantis et qu’ils n’ont pas intérêts à ce que cela se casse la gueule du jour au lendemain (dans leur propre intérêt : je ne vise pas la qatar pour le gaz, l’arabie saoudite , la russie et les usa pour le pétrole et pour lesquels ces pays tirent essentiellement leur richesse de ces ressources.

… sinon, liberté, egalité, fraternité … ca te rapelle un truc ? genre, le deuxieme mot, il a un sens pour toi ? CERTAINS SONT PLUS EGAUX D’AUTRES !!! et que fais-tu de DARWIN : ca te parle ou pas ??

Pour revenir aux carburants alternatives : l’huile de colza, les voitures à air comprimé … tu sais que ca existe ou pas ? https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-voiture-peut-on-rouler-huile-vegetale-4121/ => un peu de lecture pour toi tu m’expliquera pourquoi l’etat interdit l’utilisation de l’huile végétale pour les véhicules…

Y a trop de manipulations pour servir les intérêts de certains les fameux 1% pour lesquels tu veux être sympa
je suis loin d’être un écolo convaincu… mais encore une fois on fait culpabiliser les plus démunis et les plus nanti on les déculpabilise et sont décomplexés.

pareil … si il existe des velo a electrolysen cite moi tes sources …
l’electrolyse est un procedé electrochimique permetant d’extraire du gaz a partir de liquides …
ca consomme du courant … ca en produit pas. Et encore moins de force motrice.

Il existe des stations services hydrogene en france aussi … le fait que la technique marche n’implique pas forcement qu’elle soit viable sur tout les plans.
En particulier, ce que je reproche a l’hydrogene, c’est son cout en energie et son rendement deplorable.
tu crame 5 fois plus d’energie pour produire l’hydrogene que ce que tu vas retrouver au final …

sources ?
c’est facile de partir sur des theories du complot, mais sans sources c’est une discussion vide.
Il existe une regle evolutive qui impique qu’un methode plus eficasse finit toujours par s’imposer.
l’electricité sur l’eclairage au petrole.
le moteur a combustion sur les cheveaux.
l’avion sur le bateau.
Ca as toujours eté le cas, et ca le sera toujours. il existe des lobbies, mais il n’ont en general qu’un objectif: faire de l’argent. SI une nouvelle techno permet d’en faire, ils ne vont pas se priver.

oui … alors la tu confonds plusieures choses. quand on parle d’egalité dans ce cadre la, on parle d’egalité de traitement … devant la loi entres autres. Je ne crois pas que cette maxime n’ai jamais proné l’egalité en toute chose contrairement a ce que beaucoup pensent …

meme m€rde que le diesel … il n’y a que la production qui est plus « verte » . Et puis coté production, il n’y aura jamais assez d’huile de colza dans le monde pour nos besoins. Ou alors, il faut arreter de manger…

si techniquement ca marche, c’est impossible a mettre en oeuvre de facon efficasse. l’autonomie de tels vehicules est juste une blague.

Je ne veux etre sympa avec personne … ou tout le monde, comme tu veux.
Ce que je dis, c’est que si une bonne solution existe, il faut l’appliquer a tous. Tes 1% comme les 99 autres pourcent.

J’ai un doute sur le sens de ta phrase.
oui, une batterie est extremement polluante … je le dis d’ailleurs dans la reponse que je te fais.
une centrale nucleaire l’est au final assez peu.
une centrale nucleaire ne produit pas de CO² . pas de gaz a effets de serre.
tout ce qu’une centrale nucleaire produit comme dechet, c’est du combustible usagé. Et comparé a l’energie produite, c’est tres faible.
quelques grammes de combustible nucleaire produisent autant d’energie qu’une tonne de charbon …

ce que je disait sur les voitures electriques, c’est que bien qu’au final autant voir plus polluantes, elles produisent des dechets solides. et du point de vue du rechauffement climatique, c’est positif.
pour les centrales nucleaires, nous ne disposont a l’heure actuelle pas d’alternatives satisfesantes.

les panneaux solaires sont plus polluants qu’une centrale nucleaire en CO² (ca peut paraitre surprenant mais si … )
les eoliennes ont une production derisoire et variable pour une emprise au sol phenomenale (en gros 100M² au sol pour 1mw max … c’est a dire que dans des conditions ideales, une eolienne produira au maximum 1MW. On estime le rendement a l’année a 25% de ce chiffre la en moyenne … )
l’hydroelectrique, c’est top, mais le parc francais est saturé … donc pas possible d’en construire plus.
et le marémoteur, si il est techniquement interessant, les cout d’exploitations sont juste une blague … entretenir une eolienne sous l’eau, c’est toute une operation.

donc oui … le nucleaire pollue un peu, mais bien moins que la majorité des autres moyens de production, et il est a l’heure actuelle la seule alternative ecologique.

je m’en balance du cout pecunier de l’operation …
C’est pas en france.

la tu donne un fait … tu donne pas ton avis dessus.

ben tu donne la reponse juste en dessus : on l’enfoui…
en fait, on le remet la ou on l’a pris pour etre exact.

sources ?
si effectivement d’anciens stockage n’etaient pas fais correctement, c’est pour ca qu’ils ont monté le labo a bure : pour definir si les conditions et les methodes a notre dispositions etais adequates pour ce travail.

et du plus comme je te l’ai dit plus haut, au pire des cas, ca intoxique principalement les humains.
La faune et la flore ne semblent pas si derangés que ca.
regarde les evaluations de tchernobil. La flore a repris ses droits sur le centre ville, les animaux, terrestres et aquatiques se portent bien … y’a meme des poissons dans le canal de refroidissement de la centrale … on a vu pire comme intoxication.

Leur débilité n’a décidément pas de limites

https://youtu.be/pOpTwfzpKHo

encore une belle utopie c’est beau de rêver et ne pas s’attaquer au problème profond de la pollution

La famille Macron c’est bien des moutons ils y en pleins de moutons a Macron qui ont quitté le navire c’est pas pour rien , enfin des gens intelligents et qui se réveille , le 5 décembre préparé vous a des grèves jamais atteint depuis 1995