Commentaires : Un accord entre la Chine et la Russie soulève des inquiétudes sur la censure du Net

Ce n’est pas faux. Après, il faut aussi reconnaître que cela devient plus compliqué d’acheter des vêtements qui ne sont pas faits ainsi. Il y en a c’est sûr mais ils sont beaucoup plus chers. Le système est fait de telle manière désormais que le choix est très restreint et “presque” impossible. Il reste donc le marché de l’occasion et peut-être, surtout, le fait de moins acheter de vêtements pour les garder plus longtemps et ne pas avoir une garde-robe de dingue.
Pour l’électronique c’est encore pire.

1 « J'aime »

Je fesait plus alusion a toutes les censure concernant l’art et certains point de vue …
y’a des exemples en pagailles d’oeuvre d’art censurés pour diverses raisons …
en tete, j’ai la nudité …
l’oeuvre “l’origine du monde” avais eté censurée de memoire.
Et le compte qui avais difusé l’image (libre de droit de memoire) avais eté cloturé.

pour ce qui est des gilets jaunes, je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé, j’ai pas suivi l’affaire.
Et pour tout te dire, je suis contre les gilets jaunes … si leur combat est louable, leur facon de faire sont detestables.
A chaque manif, ils ont tout fait pour aller chercher la confrontation avec les forces de l’ordre … j’apelle pas ce des manifestations pacifiques.

je comprends ce que tu veux dire …
mais j’ai tendance a penser que dans ce genre de pays, les dirigeant ne sont pas vraiment la pour representer leur peuples, mais plutot leur propres visions …

Je pense, mais sans preuve a l’appui que la majorité des gens sont plutot dans le “vivre et laisser vivre” par defaut … et que tant qu’on viens pas leur casser les pieds, ils se foutent completement de la vie des autres …

Apres, y’a le reste … les religieux, qui cherchent a imposer leur vision par la peur, et les politiques …

mais Mr michu, je suis pret a parier qu’il se fout de ce qu’il se passe dans le lit du voisin, et ce dans tout les pays.

Apres, y’a ce que les gens pensent réelement, et ce qu’ils sont obligé de dire pour ne pas passer pour pariah … car meme si au final tu pense que chaqu’un fais ce qu’il veux, dans certains pays, le simple fait de le dire peut te causer des ennuis …

Donc, sans réele liberté d’expression, il n’y a pas de democratie possible.
Donc, la democratie n’existe pas en france.

Je confirme… la “démocration” n’existe pas dans la langue française.

Cool! Nous sommes d’accord! :wink:

Tu baisses dans mon estime :stuck_out_tongue:

Par rapport à quoi?
Si j’y étais assez haut malgré le coup des mouches drosophiles…:wink:

Par rapport Gwlegion qui raconte que des conneries.

C’est un choix… pas le mien.

Je pense en effet que dans certains pays, les valeurs officielles ne sont pas forcément celles du peuple…en virant la religion et la peur de la répression.

Je pense aussi qu’à la base (sans la religion et l’envie d’avoir du pouvoir sur les autres), la plupart des gens se contre-fichent de ce que fait le voisin chez lui. Hormis la jalousie si le voisin a plus que lui.

Je suis d’accord aussi. Je prends pour exemple des articles que j’avais lu sur des musulmans en France qui faisaient le ramadan alors qu’ils n’en avaient pas envie, en raison de la pression de la communauté et la peur des conséquences s’ils ne le faisaient pas.

Là aussi je suis d’accord.

Pour la dernière phrase, je partirai plutôt sur le terme de démocrature même si nous ne sommes en effet pas en Chine ou Corée du Nord.

Pour moi, mais je dis bien pour moi, un des gros problèmes de l’humanité à la base c’est la Religion. Et surtout les personnes qui en ont profité pour prendre de l’ascendant (bizarrement toujours des hommes) sur les autres , en s’arrogeant des privilèges.

Ma seule religion c’est le Pastafarisme.

C’est n’importe quoi mais au moins… c’est pas clivant.

Tu vois ou je veux en venir ?

tu connais l’origine du pastafarisme ?
c’est une histoire interessante, surtout en ce qui concerne les moeurs, et les sujet de cours aux US

ben je suis ouvert au debat … si je dis des conneries, dis moi lesquelles, et presente des arguments qui vont dans ton sens …

merci, faute corrigée

Déjà, merci pour la culture…Je ne connaissais pas le pastafarisme.

J’aurai bien voulu dire oui…mais non…En tout cas vraiment pas sûr, donc si tu veux bien m’éclairer…je suis preneur.

Le pastafarisme (mot-valise faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari) est originellement une parodie de religion dont la divinité est le Monstre en spaghetti volant (Flying Spaghetti Monster) créée en 2005 par Bobby Henderson, alors étudiant de l’université d’État de l’Oregon.

M’en voulez pas… je suis taquin :stuck_out_tongue: