Commentaires : Ubisoft n'augmentera pas le prix de ses jeux sur PS5 et Xbox Series X en 2020

Tu sais les jeux récent a -50% on les a aussi sur console. En decembre on aura probablement le jeu de la gen à 29.99€ :wink: Et généralement les jeux day one sont trouvable sur amazon/auchan/leclerc & co à 10 euro de moins que sur steam…
Change de disque mec car t’es très mal informé.

Peux tu me dire quel est l’intérêt de prendre un jeu en physique qui va obliger à mettre le CD pour jouer alors que si tu le prends sur steam, il te suit avec toute ta bibliothèque dès que tu change de PC.

Il y a 4 ans j’avais pris la version collector de farm simulator, malheureusement avec CD physique. A force de le mettre, l’enlever, etc etc, ben j’ai arrêté d’y jouer. J’ai pris la version 2019 en digital et cela fonctionne beaucoup mieux.

Après j’attendais, l’excuse de l’occasion, seule raison que je trouve valable vis à vis du PC.

Et pour finir, steam ou Epic permettent à des indépendants de vendre sur PC là ou il n’ont aucune chance de vendre en physique car jeu non AAA. La société Paradox a grandi grâce à Steam et est maintenant un fer de lance pour les editeurs indépendants. Impossible en console.

Tu sais le dema existe aussi sur console… Mais dans tout les cas que ce soit sur PC ou Console le dema n’est pas rentable sur des jeux day one, mais ce qui est fesable c’est d’acheter la version physique avec 25% de reduc day one et de le revendre d’ocaz avec peu de perte pour le reprend plus tard en dema si tu souhaite y rejouer.
Aujourd’hui sur PC c’est impossible et par exemple j’avais prix Doom en physique sur PC à 39€ au lieux de 59€ sur steam ou bethesda et je suis obligé de l’utiliser sur le launcher tout bugué de bethesda.

Heu, en conséquence de quoi? 92$C = 60€… :smiley:

Pour ne pas dire 59€… Les jeux ne sont pas cher comparé à d’autres pays, c’est l’ordre de grandeur psychologique (1 / 10 / 100) de la monnaie qui donne cette impression. Le Canada a toujours été connu comme intéressant pour acheter DVD, jeux vidéo et consoles en import.

T’es au courant que tu peux trouver les jeux démat’ moins cher que si tu les achetait directement sur les stores officiels ?
Ca marche aussi pour les jeux day-one… ainsi qu’avec les précommandes… et ce, depuis des années maintenant.
Jamais je repasserai au jeu physique, trop contraignant.

Par contre, là où ça pose problème, c’est si jamais Steam ou autre ferme ses portes… là on est baisé.

Bin oui, avec le marché gris qui ne paye pas de TVA, ya aussi des jeunes de mon quartier qui vendent des jeux neuf en boite à prix imbattable.

1 « J'aime »

Je sais pas comment vos jeunes de quartier vont pouvoir vous fourguer des précommandes ou des jeux day-one hein mais j’imagine que c’était juste pour cracher sur les sites de clés.
Quand on est de mauvaise foi de toute manière… on est forcément sur console :wink:

2 « J'aime »

Les jeux sortes avant en physique, il y a toujours moyen de grattés 2 ou 3 jours. Mais bon, continue d’étaler ton ignorance.
Et oui je trollais avec les gamins du quartier car bien sur qu’avec les marchés // il y a toujours de faire de bonnes affaires à faire quelque soit le secteur rien que la fraude à la TVA ça aide a avoir de bons prix.

Enfaîte ces juste de la fainéantise, c’est vrai qu’à force de ce lever, ouvrir une boite prendre le cd et le mettre dans la machine ces fatigant, et tu risque même de te cassé un ongle voir de te faire un lumbago…

Le jour ou steam ferme, ou que tu te fait hack ton compte tu peu dire au revoir à ta bibliothèque, les jeux en démat t’appartienne pas, tu paye pour du vide.
Je préfère largement avoir les jeux chez moi dans mon étagère.
’ Ouais mais ça prend de la place, gna gna gna ’
Perso j’ai la place, je suis passionné donc aucune contrainte, prendre soin, faire la poussière ect… ne me dérange pas.
Pouvoir partagé ces jeux, les vendres, voir ça collection prendre de la valeur.

Ces la différence entre un joueur passionné, et les autres, selon moi.

Sauf que t’oublie un truc: sur pc, même si t’a une version physique, dans 90% des cas, le système de protection est linké à Steam. Donc, si Steam ferme demain, tu ne pourra pas jouer plus à tes jeux (à moins que l’éditeur sort un patch) :man_shrugging:

Puis aujourd’hui, t’achète un jeu physique, t’es quand même pris à le télécharger au complet :man_shrugging:

Aucune idée, j’ai pas steam, ni epic.

Sur pc je n’en ai aucune idée, mais sur console, tu n’est pas obliger de tout le temps le télécharger au complet, tu a des jeux, qui ont juste besoin de l’installation, qui prend genre 10 à 15 min.
Et si le service de miscrosoft ou sony ferme, il y aura juste les jeux full online ou tu n’aura plus accès, le reste marchera normalement.

Je ne sais pas si tu joue sur PC avec Steam ou pas.
Par contre, en 16ans chez Steam, j’ai du refaire au moins 7 PC, et pour avoir accès aux jeux, t’as juste à installer Steam et à downloader le jeu auquel tu veux jouer.
Tout se fait automatiquement.

Bon si c’est un jeu Ubisoft tu dois rajouter Yoplait(Uplay) et si tu veux avoir tes jeux gratuits Epic.
Mais, le discours, SI Steam disparait … cela fait 16ans que je l’entends et jamais vu la moindre alerte financière à ce sujet. ET même si, ta bibliothèque serait reprise par Epic ou un autre vendeur.
Mais continuez à remplir des bibliothèques de boites, c’est IKEA qui est content.

Au sujet du Hack du compte, t’es pas au courant que depuis longtemps, il y a la double authentification sur steam. En plus de connaitre les identifiants de mes 2 comptes, il y a encore quelques barrières.

Je joue sur PC mais je n’ai pas steam, ni epic, je tourne qu’avec 2-3 jeux.
Au moins 7 PC ? Je pense que nos meubles IKEA valent moins chère que ça x) Puis comme je l’ai dit plus haut, si tu aime payé pour du vide tant mieux pour toi
On sait jamais ce qui peu arrivé, steam, epic, sony, microsoft ect… tous peu avoir un souci et un jour fermé.
Ce n’est pas parce que tu à double authentification que tu est 100% protégé :wink: