Commentaires : Twitter est devenu le jouet de l'ego démesuré d'Elon Musk, c'est désormais un fait établi, en voilà les preuves

Life pré-alpha (version en cours ^^)

tout ces messages pour rien, si ca vous plait pas vous utilisez pas twitter ! perso j’ai pas de compte et je me porte pas mal…
une entreprise reste la possession d’une personne et il peut en faire ce qu’il en veut !

1 « J'aime »

Désinformation, quand tu nous tiens…

Tu comprends, sinon ce n’est pas du journalisme, toussa toussa

Non.

Pas quand le poids de l’entreprise est national/mondial.

L’impact des grosses entreprises dépassent très largement le cadre du patron/salarié/clients.

Et même quand t’es une petite entreprise tu fais pas tout ce que tu veux d’ailleurs.

Le tropisme de Musk pour les dictateurs se révèle au sein même du réseau social dont il veut devenir le centre d’intérêt unique. Dans réseau social, il a oublié le sens du mot « social ». Ça sent le pervers narcissique puissance 1000, écraser tout le monde et régner en maître. Ce type se prend réellement pour le nombril du monde et est un danger pour les démocraties.

La liberté selon Musk, c’est avant tout la liberté de Musk et uniquement celle de Musk. Celle des autres n’a pour lui aucun intérêt, sauf de le servir.

5 « J'aime »

Vonkar : « tout ces messages pour rien, si ca vous plait pas vous utilisez pas twitter ! perso j’ai pas de compte et je me porte pas mal… »

Tellement facile… C’est faire peu de cas du pouvoir des réseaux sociaux. Qui peuvent faire vaciller les démocraties ou contribuer à instaurer une dictature, y compris si vous n’avez pas de compte sur ces réseaux. La passivité et l’ignorance, c’est ce qu’espèrent les démagogues, les autocrates, les manipulateurs, les dictateurs…

Et le jour où les gens se réveillent, il est trop tard.

5 « J'aime »

Pour ma part je l’ai bloqué, donc je suis tranquille, haha
Il n’a pas encore poussé le narcissisme jusqu’à empêcher le blocage ou l’outrepasser pour parasiter la timeline quand même. Pourvu que ça dure. x)

Sinon rien à voir mais le titre de l’article bat encore des records de racolage…
C’est vraiment dommage, ça nuit vraiment à l’image du site je trouve.

Musk et Twitter seront, ou sont peut être déjà, un sujet d’étude passionnant pour les sociologues. Ils reproduisent assez fidèlement, à l’échelle d’une entreprise, la dérive autocratique qu’un pays : accession au pouvoir, grandes déclarations de vouloir changer les choses pour le mieux, puis virage de plus en plus autoritaire et contrôle de l’information avec omniprésence du Grand Leader.
Un petit air de déjà vu.

J’adore le entreprises réussies telles que Neuralink et The Boring company. paf

En fait, la citation qui a inspiré les scénaristes est de Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». ^^

Ce qui définit d’ailleurs très bien certains membres bannis qui recréent encore et encore des comptes pour poster les mêmes imbécilités. 19022607171932975

2 « J'aime »

No comment.

J’adore ta dernière phrase, tellement vrai :grin:

Et maintenant quand on créé un nouveau compte, il est obligatoire de suivre au moins un autre compte… Et effectivement Melon est proposé en premier. À 0:44 :

« Dire qu’il suffirait que les gens ne l’utilise pas pour qu’il disparaisse »