Commentaires : Trump veut qu'une partie "très importante" des fruits de la vente de TikTok aille dans les caisses des USA

L’application cartonne dans tous les pays du monde, notamment en ASIE… le plus gros marché donc bon, elle peut très bien se passer de ses américains.

Et au fait, comment on interdit une application ? On est pas au pays de la liberté d’entreprendre ? Quand Google collecte les données d’utilisateurs en dehors des Etats-Unis et les ramène chez lui pour les monnayer, c’est interdit ?
C’est quand même un peu du chantage je trouve.
Tu me donnes ton gouter ou je te vire de la cour d’école !

Qu’est ce que l’Europe attend pour interdire Facebook et consort… Eux qui nous espionnent. On a pas besoin de Facebook ni d’Apple, la preuve, je n’ai jamais eu aucun des deux.

1 « J'aime »

Donc un jour, il va s’attaquer à un acteur de ton métier et tu vas te retrouver au chômage, tu trouveras ça normal qu’un président d’un autre pays, qui ne devrait pas se mêler du tien, puisse, à distance, te mettre au chômage ?

Quant au problème des filles à moitié à poil c’est un problème qui ne se règle pas en achetant TikTok…

Je n’ai jamais compris ce genre de cas, quand une application est soupçonnée d’espionnage pourquoi ne pas mettre en place un système de surveillance du code source ? L’application se trouve sur des stores Apple et Google qui sont américains, si vraiment, ils ont un doute pourquoi ne pas demander a examiner les versions proposées sur ces stores, s’ils sont implantés aux US, il y a normalement rien qui a besoins d’être envoyé en Chine ?

Ce genre de cas, c’est purement politique, enfin, c’est même de la provocation pure, il y a des moyens beaucoup plus pacifique, mais comme à son habitude les US préfère écraser les autres pour leur voler ce qu’ils possèdent.

1 « J'aime »

elle perd tout ? reeflechi un peu a tes paroles ! Tu crois que la Terre entiere depend des USA ? Les USA represente un peu plus de 330 millions de personnes, les asiatiques representent 4.5 milliards de personnes ( auquel faut rajouter le continent africain, Europeens et sud americain, plus les diffenrents autres pays comme le canada et l’australie) . Interdire Tiktok aux usa n’aura que peu d’impact sur son succes…

Tout à fait et il ouvre la porte à ce que le reste du monde puisse enfin exiger leur due aux GAFAM quasiment toutes Américaines qui parasitent les économie nationales y soutirant de l’argent sans contribuer le moindrement à l’activité économique et enrichissement de ces pays qu’elles squattent. Si c’est bon pour les États-Unis ce devrait l’être aussi pour le reste du monde.

euh TikTok c’est plus de 1 milliard d’utilisateur dans le monde… la population americaine c’est 330M… donc aller surement 90M d’utilisateur… si les americains ne peuvent us l’utiliser ca va representer 10% des utilisateurs… pas non plus la mer a boire. faut que les gens arrete de penser que les US sont le centre du monde… c’est un empire en declin qui fait tout pour essayer de rester a flot…

en effet les americains dans toute leur splendeur. le pays qui a espionner le monde entier mais qui supporte pas d’etre espionne et donc mettent en place des mesures… un pays en perdition qui ne peut plus jouer face a la competition…

Premièrement tiktok c’est 800 millions d’utilisateurs actifs et non 1 milliards.
Deuxièmement tiktok c’est 4oo millions d’utilisateurs en Inde, et depuis le 1er juillet, tiktok a été banni en Inde. Oops.

Et enfin troisièmement, je ne parlais que de tiktok US, qui ne vaudra plus rien le 20 septembre prochain puisque l’app sera bannie aux usa à cette date si ils n’ont pas vendu avant.