Commentaires : Transformer Windows 10 en Windows XP, c'est possible... mais il faut le vouloir

ne jouons pas avec les mots
quand on parle de xp, c’est logiquement de sa dernière mouture dont on parle, la version qui est restée et qui n’a plus changé, donc forcément sp3, donc forcément d’un os stable. pourquoi parlerait on forcément de ses débuts? on ne va pas dire « on a imité windows xp sp3 » c’est pas un autre os, c’est un xp.
bref, je ne suis clairement pas d’accord avec les mauvais avis sur cet os, il était vraiment efficace pour son époque.

Quand on se souvient de ce qu’on a vécu avec XP, non, ce n’est pas le SP3 dont on se souvient le plus. Certains ne l’ont même pas connu le SP3.

XP de base a duré environ 1 an, puis 2 ans pour la version SP1, puis 4 pour la SP2 et à peine plus d’un an pour la SP3 avant l’arrivée de 7.

Et ceux qui sont passés par Vista rapidement n’ont même connu que 2 ans de SP2 et pas du tout de SP3.

très bien, ca ne change rien à mon propos de toute façon
résumer la vie de xp à sa version « sp0 » pour conclure que ce n’était pas un os stable n’est pas représentatif. cette période étant clairement minoritaire par rapport à l’apparition des sp. tu en as fait toi même le détail de la temporisation.

c’etait bien a l’epoque parce que c’etait nouveau en 2023 ca l’est un peu moins. c’est bien pour les screenshots mais au jour le jour…

Efficace parcequ’il consommait peu de ressources. C’était sa grande force.
La lourdeur de Vista et la continuité de Seven. Cà je comprends.

Mais la stabilité, très peu pour moi.

j’avais peu de problemes avec, les seuls plantages fut lors de la sortie de GTAIV ou il fallait des drivers nvidia modifies pour le faire tourner

1 « J'aime »

oui c’est ce que je disais plus haut, j’aurais dû alors jouer au loto à cette époque parce que je n’avais pas de problème de plantage. quelle chance j’avais.

1 « J'aime »

Personnellement, le seul Windows avec lequel j’ai eu pas mal de problèmes et de plantages a été Windows 95…jusqu’à ce que je comprenne que c’était les « optimisations »* faites d’après des « conseils » trouvés sur le Net qui étaient les principales responsables. ane

Alors j’ai arrêté ces bêtises et désinstallé toutes les formidables applications censées améliorer les choses. Windows 98 a suivi, puis XP, puis Windows 7 et 10, et les bsod sont devenus extrêmement rares. ^^

C’est pourquoi j’ai toujours pensé que beaucoup de soucis étaient causés par les utilisateurs, qui installaient n’importe quoi et tripotaient des réglages ou des fonctionnalités qu’ils ne comprenaient pas. neutre

  • accélération du lecteur cd, meilleure gestion de la ram, etc…
2 « J'aime »