Commentaires : Trafic aérien : -53% en mars, plus forte baisse de l'histoire moderne

J’attends que ca de reprendre l’avion … j’en rêve la nuit c’est assez fou !

3 voyages reportés a cause de cette connerie …

Cher Nmut pas besoin être mathématicien, c’est la vision et la logique les gaz des avions qui rejettent , ils sont très polluent! Bonne soirée

Cher @Coccinellevw34 (j’aime bien les Cox moi aussi! :-P)
Malheureusement (ou pas), la physique ne ment pas. Chaque kg de carburant que l’on met dans un avion ne se transforme pas miraculeusement en tonne de polluants, mais en 3.16 kg de CO2, et en fonction des conditions météo et de l’altitude, des NOx, quelques composants volatiles toxiques, et quelques particules de diverses tailles.
La logique veut que l’on se base sur ces calculs et pas sur du visuel, ce que l’on voit n’étant que de la vapeur d’eau qui se condense, donc de l’eau qui de toute façon était déjà dans l’atmosphère! :stuck_out_tongue:
Bien sur en ces temps d’obscurantisme politique (le gouvernement n’explique pas les bases de décisions, les oppositions ne jouent que sur l’affect), de communication changeante et de recherche anti-virale mal communiquée (on ne devrait pas être au courant des querelles de clocher ni même des analyses contradictoires normales dans le processus scientifique mais qui brouillent le message), la science n’a plus ses lettres de noblesse, et c’est bien dommage.
Bonne journée à toi.

@Oncle Picsou, c’est un argument qui s’entend. Ceci étant, l’ouverture d’esprit serait reversée aux riches occidentaux et non aux tiers monde qui ne peut prétendre au trafic aériens ? Un autre argument : pour avoir traversé la France en long et en large pour mon travail, je t’assure que je n’aurais pas assez d’une vie pour découvrir mon si beau pays, et pour cela pas besoin d’avion :wink:
@Miliejux tu peux prendre le problème à l’envers. Si ton travail consiste en bout de chaine à accroitre la pollution et donc à condamner tes enfants ou petits enfants à long terme, pourquoi ne pas profiter de tes connaissances pour choisir une voie plus vertueuse ? Je comprends tout à fait ta crainte concernant ton emploi, mais ce temps de réflexion peut aussi te servir à prendre conscience de ce qui est vraiment important pour ta famille.

1 « J'aime »

Malheureusement, nous devons fatalement accepter que l’avenir proche contiendra aussi des privations de certaines libertés. Celle de ce déplacer librement tant que l’on ai le compte en banque adéquate pour se balader autour du monde en fait parti.

1 « J'aime »

EricBD n’a pas être constructif sur ce coup en effet. Solution: réduire le plus possible TOUS les transports superflus. SI nous voulons réduire la crise climatique, alors tout le monde doit y participer, les plus gros pollueurs également (Chine et USA). Mais il est navrant que nous n’ayons toujours pas de vrai plan pour y arriver, l’accord de Paris n’étant pas respecte par les abrutis du $$$. Il est grand temps que tout le monde comprenne que nous vivons tous sur la meme planète et partageons les memes ressources. Les comportements égoïstes, tq couper tous les arbres dans son lopin de terre, ne sont plus admissibles.