Commentaires : Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques

On a bien compris que quoi qu’on te dise tu trouveras à redire.
Tout ce que tu décris se retrouve dans toutes les marques… Sauf qu’avec les Toyota on ne change rien d’autre.
Et ce n’est pas plus cher à révisions égales.

Bien oui, j’attends toujours de savoir en combien de temps on peut rentabiliser un surcoût de 3000€…( surtout avec très peu de roulage urbain)
Quand à la fiabilité, je n’ai pas du tomber sur les bons numéros, alors pour moi, toyota, c’est comme les autres marques…ni mieux, ni moins bien.

Tout ce que je décris se retrouve dans toutes les autres marques, y compris toyota.

Je veux bien entendre l’argumentation confort de conduite , goût pour la technologie,ou economie de carburant en ville ( de nombreux taxis parisiens en utilisent), mais certainement pas le coût de l’entretien…

Chez toyota, 1 révision tous les ans (maxi 15000kms), ce sera toujours plus cher que d’autres marques qui préconisent une révision tous les 2 ans ou 30000kms…

2 barils de lessive ont toujours coûté plus cher qu’un seul dans la vraie vie…

Un petit lien pour les coûts d’entretien…

Amusant de voir que la yaris essence est moins coûteuse que sa sœur hybride.

C’est vrai que niveau tarif j’ai plutôt envie d’aller chez speedy ^^’

Non pas de courroie c’est de la transmission directe. Les plaquettes oui il faut les changer mais beaucoup moins souvent parce que contrairement à une voiture classique quand t’appuies sur le frein tu déclenches un frein rehostatique qui recharge la batterie et fait frein moteur sauf si tu freines à fond ou en freinage d’urgence

170 000km et plaquettes d’origine :slight_smile:

ben c’est normal puisque toute les voiture Toyota n’existe plus en version diesel sur les nouveau model donc ils ne reste que 2 model essence ou essence hybride donc ils peuvent dire 50% des vente puisque qu’il ne vende plus que sa mais remettez-vous au diesel vous allez vite voire votre courbe dans l’autre cens

“Je veux bien entendre l’argumentation confort de conduite , goût pour la technologie,ou economie de carburant en ville ( de nombreux taxis parisiens en utilisent)”
je pense qu’ils l’ont faiit d’abord pour les économies vues de l’ODB puis… parce qu’elles prennent de l’éthanol jusqu’à 100% sans modif !
Et là le gain est énorme

Bonjour @ tous, je suis surpris :scream: par vos commentaires : avec un contrat Loa ballon entretien inclus, seul les pneus sont à ma charge. Je viens de faire un trajet de 1600 km, la conso est vraiment inférieure de 2 à 3 l/100km. Dire: éthanol jusqu’à 100% :thinking::scream:,! Toyota supprime la garantie sur les c-hr. Le mien m’a été livré le 17/06/2019. Avec l’ordinateur de bord, il faut vraiment faire attention car si un fou de conduite vous fait une queue de poisson, le radar avant réagit rapidement (attention à ceux qui vous colle aux fesses :hot_face:) J’ai apprécié le passage automatique des pleins phares aux feux de croisement sur autoroutes :hugs: . Je ne veux pas en rajouter il y a trop de possibilités. Reproche : contenance du réservoir un peu courte.

c’est bon, les plaquettes, ça vaut 50€…quelle affaire :roll_eyes:

Je ne sais pas comment on peut supporter les boîtes manuelles ou auto classique ou bien le vroom vroom associé.