Commentaires : The Division 2 avait-il teasé Assassin's Creed Valhalla en 2019?

Deuxième rappel :slight_smile:

Ca me rappelle la fois où Bobby Kotick s’était félicité de la façon dont il avait réussir à faire grimper le prix moyen d’un jeu. En tant que spectateur de tout ça, je suis quand même admirateur de la façon dont ils ont réussi leur coup. En quoi, une génération et demi de console, on est passé de joueurs qui gueulaient car ils ne pouvait plus importer eux même de contenu dans leur jeu, à des joueur qui se battent bec et ongles pour défendre le fait de retirer du contenu des jeux afin de le vendre en supplément.

C’est vraiment du bon boulot, je connais beaucoup de boîtes qui rêveraient que leurs clients leur demande de devoir payer plus cher pour le même contenu.

On n’a jamais autant peu payé les jeux que ces dernières années, faut arrêter un peu hein.

Ils n’ont sans doute pas connu l’époque où il fallait 2 ou 3 ans ,voire plus encore, avant qu’un jeu sorte en version budget à bas prix ^^

Beaucoup moins cher, là aussi c’est un avis que tu ne vas pas vérifier ^^. Mais les jeux sont aussi beaucoup plus vendu qu’ils ne l’étaient à l’époque. Autant quand c’est un petit studio qui cherche à grappiller un peu car ils ont des budgets serrés je veux bien comprendre, autant dans le cas des triples AAA, je ne suis pas sur que les gros éditeurs ont besoin de gratter les pièces sous les coussins pour arriver à boucler le budget.

Pour prendre un exemple similaire, la production cinématographique n’a jamais été aussi couteuse, mais la consommation de film n’a jamais été aussi grande, et hormis quelques catastrophe, ces dernières années je ne me rappelle pas avoir entendu parler d’un gros producteur de blockbuster qui aurai mis la clé sous la porte. On serait dans la même mentalité, on aurai des scènes coupées accessible que si tu paie plus cher, et faudrait casquer en plus pour les bonus du BRD.

Mais on en revient toujours au même constat, vous défendez bec et ongle le fait de payer plus cher pour moins de contenu, avec des arguments miteux ^^.

Sauf que tu graphique est biaisé. 60$ ce n’est pas le prix d’un jeu, c’est le prix de la première partie. A ça tu ajouter le prix des DLC, des tenues, des pack d’arme, d’équipement, de voitures, de circuits, d’activités, etc… Et le prix de ton jeu te revient à beaucoup plus de 60$. Sans parler qu’avant les joueurs pc pouvaient importer le contenu de la communauté dans les jeux, aujourd’hui le moindre petit truc est devenu payant.

Mais comme je le disais précédemment, je reste admiratif devant la façon dont les éditeurs ont réussi à vous endoctriner ^^.

Mais y’a quelqu’un qui te met un flingue sur la tempe pour acheter toutes les conneries de skins et d’armures pour chevaux ?

Parce qu’aux dernières nouvelles, moi non.