Commentaires : Test Toyota RAV4 Hybrid 2WD : une nouvelle génération toute en contradictions

Oui, plus court qu’une Yaris et uniquement en 3 portes de 1200kg et avec un moteur essence de 129ch, pas d’autres motorisations. Et le peu de modèles électriques sortis ne l’ont été que pour la Californie

Il y a aussi la Mazda mx30 qui refait surface .


Avec une date de sortie au alentour de septembre 2020 .
( La petite batterie a l’avantage de contenir le prix. La version de lancement très bien équipée First Edition est à 34 400 € sans le bonus de 6 000 €.)

Des Sources??

D’accord avec l’article. J’ai un des derniers modèles de l’ancienne version hybride.
Pas très sexy mais très agréable pour le volume intérieur et le coffre.
Volumineux à garer dans les parkings. On ne peut pas tout avoir !
Consommation en ville et suburbain étonnamment basse pour le poids, le volume, boite auto… Selon les conditions climatiques conso équivalente voir moins à une Smart 90 ch auto.
Je pense que la nouvelle version a un système média plus performant car le mien est à la traine (pas d’Apple Car ni d’Android Auto).
Préférer la version 4WD trop de puissance sur 2 roues mais cela a un cout.

Toyota et leurs voitures qui se recharge en roulant :slight_smile:

@David1919
des rav4, j’en ai eu 2 (version 3, 4x4, diesel)…
cette dernière version ne me fait pas du tout envie !!!
1/ parce que je n’en ai plus besoin (situation familiale différente)
2/ le design est d’une banalité affligeante
3/ la fiabilité toyota tient plus de la légende qu’autre chose (ou j’ai pas eu de chance)
4/ 9l/100 pour cette dernière version, je consommait entre 7 et 7.5l/100 à l’époque.
5/ plus de 40000€…je préfère largement un 3008 thermique.

Effectivement la fiabilité légendaire des Toyota semble avoir oublié les modèles diesel de la marque…
En même temps on pouvait s’y attendre, le diesel était un carburant assez peu répandu au Japon, où il a longtemps été interdit dans certaines villes.
Par contre, petite note à l’auteur de l’article concernant la trigonométrie : il faut faire un choix !
Quand on parle d’un revirement, on dit « un virage à 180° », quand on parle d’un champ de vision total, on dit 360°.
380°, c’est juste une façon peu efficace de dire 20° :wink:

je pense que les toyota (comme les mazda) sont généralement fiables (la prius a une excellente réputation)…

tous les classements des marques en fiabilité le démontrent, elles sont généralement dans le top 5 (Honda restant indétrônable de la plus haute marche du podium)…en général, japonais est synonyme de qualité.

c’est pas de ma faute si je suis tombé sur des mauvais numéros avec ces 2 marques…( défauts électriques / électronique essentiellement)

PS: un virage à 180°, pour moi, c’est une ligne droite :smiley:

:astonished:, 9l100kms,le miens et en dessous de ce chiffre sur les premiers kms lorsqu’il est froid, lorsqu’il est chaud il tourne à environ 6,5l sur autoroute française en roulant àux limitation et en moyenne à 5,8l/100kms en urbain et extra-urbaine mélangé.
Pour le style chacun son avis.
Par contre je serais curieux de savoir combien coûte à équipement équivalent un hybride « certainement rechargeable » technologie utilisée chez de très nombreux concurrents :thinking:, cette question peut également se poser pour un bon vieux mazout à puissance équivalente

Vous avez quelque part raison, si on pense technologie, les moteurs diésels et essence en mode de circulation ne dépassent pas 25% de rendement réel les turbines à vapeur quelque soit le combustible ont un rendement de 58%, un moteur électrique celui qui va tracter la voiture 95%, des données intéressantes quelque soit le mode de calcul enverront automatiquement le moteur à explosion à la ferraille, bien sur si un système de cogénération avait été mis au point comme sur les chaudières à gaz ou fuel, les résultats seraient plus intéressants, quand aux accus la solution actuelle est provisoire, le futur est à des technologies proches des condensateurs, donc quelques % de pertes c’est tout.

2 « J'aime »

"« Pourquoi n’offrent-ils pas une version tout électrique? »
Parce que tout le monde n’en a pas le besoin, à commencer par moi
"
a 6.7 L/ 100 , tout le monde aurait besoin d’une électrique, c’est juste une question de manque de prise et/ou de limite purement psychologique.

Accélération (largement sous la moindre peuge hybride rechargeable), bruit absolument atroce de la CVT (j’en ai une) et conso gargantuesque (6.7 = 67 kWh/100 contre 15 pour une électrique) .
Rajoute à ça la pollution locale, le CO2…
Qu’est-ce qu’elle fait ringarde maintenant cette « auto-rechargeable »

Ben oui, ça a le nom d’un fameux 4x4, mais ce n’est plus un 4x4, c’est un suv, une mode sans saveur ou le plaisir est absent.
Pour les puristes vrais amateurs les 4x4 essence, avec vitesses lentes crabots, pare-buffle roue de secours extérieure sont du coup recherchés et une bonne cote à l’occasion.
Quand au comportement en 4x4 je vois pour le x5 du fils avec sa boîte automatique des crabots virtuels (abs) il s’est enlisé dans un champ on a du chercher un tracteur, mon vieux sportage avec sa haute garde au sol en y allant tranquillement serait passé.

Chacun est libre de donner son argent à qui il veut, que ce soit aux compagnies pétrolières OU aux fournisseurs d’électricité. TON choix n’est pas celui de tout le monde sur cette planète !