Commentaires : Test Samsung Galaxy Z Fold 2 : un pas de plus vers le smartphone pliant idéal

Les côuts de R&D et la production moins importante que pour les autres smartphones font que le prix est justifié.

C’est toujours comme ca, regarde les écrans par exemple: Les premieres TV de plus de 80 pouces étaient super chers. Maintenant, elles deviennent abordables.

Je me souviens encore du premier écran Plasma Philips à la Fnac qui coutait 120 000 francs à la fin des années 90 ^^

1 « J'aime »

la la R&D ?? on ne doit pas avoir vu les memes caracteristiques alors qu’est qui justifie ce prix dans les caracteristiques ?? en quoi la R&D a t elle etait plus chere ? qui plus est l’ecran n’est pas etanche !!! donc premiere pluie ou endroit trop humide et bye bye!! elle a bon dos la R&D!!! et tu compare une nouvelle technologie comme le plasma et donc de nouvelle usine etc etc avec des matieres et des procedes de fabrication connu…je rappelle qu’un ecran OLED tactile actuelle sur une taille de 24 pouce coute 800 euro actuellement et prix grand public… rien ne justifie le prix et encore moins la R&D (android dessus snapdragon etc etc)

L’écran pliable, la taille de l’écran pliable, le second écran, la charnière, la R&D au niveau du soft par rapport au hardware etc …

Quand quelque chose n’existe pas il est beaucoup plus couteux de le créer que d’utiliser quelque chose qui existe déjà et c’est ce qui ce passe avec ce smartphone.

Alors oui il est chère mais quand on voit le produit final c’est, je trouve de mon point de vu totalement justifié.

1 « J'aime »

Pliant pas pliable :slight_smile:

la R&D au niveau du soft ? on pale d’android 10 qui supporte nativement tout les derniers produit qualcom sur de l’arm 64… il n’y a qu’en prenant des composant exotique que la R&D est plus compliqué mais la … ce n’est que du composant connu… il n’y a que sur les ecrans (et encore les composants aussi sont connu) que l’on peut avoir un doute

c’est un telephone pliant avec un ecran pliable mais il est vrai que c’est subtile comme remarque :slight_smile:

Non l’écran aussi est pliant :slight_smile:
Tous les téléphones sont pliables … mais une seule fois en général ^^

2 « J'aime »

Autrement dit, le Fold 2, c’est comme une bonne vanne.

Le Fold 2 est à la téléphonie mobile ce que la RTX 3090 est au PC Gamer, trop cher mon fils !!!

C’est cher, mais le principe est super intéressant je trouve, vivement une démocratisation.

1 « J'aime »

Merci pour cet intéressant article mais ça ne me fait absolument pas rêver.

Il existe des écrans de protection pour ce type de smartphone?