Commentaires : Test Samsung Galaxy S21 Ultra : efficace mais très cher, le smartphone à tout faire

Il fallait aussi lire NAS, pas que stream (payant)
Ma collection musical est sur mon NAS, j’y accède de n’importe où, n’importe quand, sans avoir à racheter quoi que ce soit.
Un bon NAS ne coute pas une fortune non plus et si ça fait une 20ene d’années que vous êtes avec du numérique, je suppute que vous êtes passé par un NAS justement pour tout stocker si bien pour l’usage à domicile qu’à l’extérieur …

Utiliser un NAS, du Cloud, faire le tri et supprimer ce qui n’est pas « indispensable », j’hallucine (vraiment…).

Toutes ces propositions ont pour but d’imposer la disparition du droit à stocker ses données dans son propre matériel en accès direct sans passer par une connexion en ligne ou distante. Et tout ça sous couvert de progrès ? Progrès pour qui exactement ?

Il est beaucoup plus simple et naturel pour beaucoup de gens de stocker leurs données (musique, photos, vidéos, applications etc.) sur leur appareil personnel via des supports type carte microSD, surtout lorsqu’on a à gérer un volume conséquent (> 100Go voir 200Go).

Soit les constructeurs l’intègrent dans le stockage standard et l’augmente à un coût abordable, soit ils permettent à leurs clients d’étendre la capacité de stockage sans avoir à brider leurs appareils, surtout quand le ticket d’entrée est à ce prix…

1 « J'aime »

Je répondrais par: mais pourquoi les réfrigérateurs ne font pas 900L? Pourquoi les appartements ne font pas de base 300m²???
Je ne comprends pas !!! Surtout pour les prix que l’on a !

J’ai aussi de la musique sur mon iphone non disponible sur les plateformes de streaming, pourtant il n’y a pas de carte SD. Ca serait bien de savoir un tout petit peu de quoi on parle quand on parle d’un sujet, ça évite de passer pour un ***…

Les modèles précédents ont un port microSD, largement utilisé par ses utilisateurs. C’est devenu hors de prix, maintenant ? Un privilège ?

2 « J'aime »

Si le produit ne nous convient pas, on ne l’achète pas.
Et comme je l’écrivais l’utilité d’une carte SD disparaît avec l’hyper connectivité des produits. Il faut accepter d’avancer avec le temps. Surtout un simple exemple de l’inutilité de la carte sd: on vous vole votre smartphone vous perdez tout, dans l’autre cas non.

1 « J'aime »

En réponse à Yorgmald
Là ou j’habite, il n’y a pas de réseau, là où je partais en vacances, il n’y a pas souvent de réseau.
La carte micro SD de mon smartphone ne contient qu’une copie de données stockées par ailleurs.

Une Kingston Canvas Select Plus micro SD Card Class10 de 512 Go coûte 66€.
Combien coûte déjà un SG21 avec 512 Go de mémoire de stockage que l’on me volerait?

3 « J'aime »

encore un samsung bridé sur 2 ou 3 version d’andoid… non merci

Très bel écran, et bon en photo. A part ça Samsung peut se le garder : bien trop cher comparé à certains smartphones Chinois endurants et costauds.

vous avez le choix et ce n’est pas ce qui manque ? Un smartphone à 200-250 suffit largement et très compétitif. Je n’achèterai jamais un smartphone au-delà de ce prix, c’est jeter son fric par la fenêtre et ce uniquement pour se montrer ! Y a bien plus enrichissant dans la vie que de posséder un smartphone à + de 1000€

2 « J'aime »

Faut arrêter avec tous ces services en ligne (cloud) !
Stocker de la musique en local (sur une carte SD) est écologique et économique (le prix de la mémoire sur smartphone c’est super-abusé).
Et tout le monde n’a pas forcement des data illimitées en Europe et encore moins ailleurs dans le monde. Suivant où tu vis, l’international illimité c’est 150 €/mois…

2 « J'aime »

et dans 2 ans plus de mise a jour …

Petite remarque quant à la prétendue résistance aux rayures … Voilà ce qui m’est arrivé, et le résultat : Galaxy S21 Ultra - YouTube . Ayant souscrit la garantie Care+, j’ai contacté le service client … une semaine à une semaine et demie de réparation, pas de prêt de téléphone dans l’intervalle, je trouve ça vraiment très moyen compte tenu du prix du téléphone.

Ca, si ce n’est pas de la mauvaise foi, qu’es-ce donc? Qui en 2021 n’a pas de chargeurs? Écrire pour ne rien dire…

En fait… Non, un tel : un chargeur, je ne vois pas où il y a un pb dans ce cas c’est la porte ouverte à toute les âneries, tu auras tout appareil sans aucun câble, des voitures sans les jantes, une maison sans les fenêtres lol.
Si tu as envi de te faire dilater grand bien te fasse, pas besoin d’être condescendant.