Commentaires : Test Samsung Galaxy S20 Ultra : le smartphone ultime et sans concession

ce n’est pas un simple tel mais un ordinateur portable qui fait des photos et qui permet d’appeler, ca vaut le prix qu’on veut bien y mettre

12000 x 9000 px sur un aussi petit capteur (venant du monde photographique, pour moi c’est une taille riquiqui), ça ne fait pas beaucoup de photons par photosite. J’attends, comme toujours, les images pleine taille et les fichiers bruts diffusés par DPReview…

Bravo pour ce test, l’essentiel est dit, très agréable à lire et très bien illustré.

2 « J'aime »

Pas pour tout le monde, je préfère de très loin la caméra escamotable, n’étant pas du genre a prendre des selfies je ne m’en sert pas, donc la fiabilité ne pose aucun souci.

Merci pour votre message, ça fait plaisir à lire :slight_smile:

C’est une affaire de préférence, c’est évident. Je pense néanmoins que Samsung a opté ici pour la meilleure solution pour contenter le plus gros de sa clientèle. Qui veut profiter d’un grand écran sans distraction majeure tout en ayant un module photo avant à dispo instantanément. Que ce soit pour des selfies ou simplement le déverrouillage facial d’ailleurs.

Bonjour,

Sans concession mais toujours dans les mains car cette brique ne rentre dans aucune poche.
Sans concession mais ça coûte largement plus cher qu’un SMIC.
Sans concession mais subitement sans prise jack (pour la première fois sur une gamme de Galaxy S).
Sans concession mais sans jamais exploiter la résolution native de la dalle pour profiter des 120Hz… ou sans exploiter les 120Hz pour profiter de la résolution native.
Sans concession mais avec une autonomie qui fond aussi vite qu’une bouteille de rouge sur la table de Depardieu lorsqu’on veut quand même profiter des 120Hz.
Sans concession mais avec un Exynos chez nous, un peu moins performant que le 865 partout ailleurs mais surtout beaucoup moins performant dans les jeux. 120Hz inexploitable en jeu avec un Exynos, donc, c’est comme avoir un écran 144Hz avec une GTX 1050.

Du coup, sans remettre en question l’objectivité du test, je commence à me demander : à partir de quand peut-on commencer à parler de concession à Clubic ? :confused:

1 « J'aime »

La prise Jack est normalement retirée afin de faire des smartphones plus fins.

idem pour moi et la plupart des téléphones haut de gamme qui vont sortir cette année auront ce fameux poincon :confused:
moi qui ne prends pas de selfie , je prefere largement la caméra escamotable des oneplus 7t pro par exemple avec un écran qui fait bien tout l’écran.

pour la prise jack , perso , j’utilise des écouteurs avec cable USB-C depuis un peu plus d’un an maintenant donc pas trop génant en ce qui me concerne (on pourra toujours dire que ca bloque la recharge mais je pense qu’avec la recharge rapide qui dure plus ou moins 1h suivant les smartphones , c’est pas si génant que ça , je n’ai pas mon casque sur les oreilles en permanence!)

Vous savez, les concessions seront différentes à faire selon le profil des personnes utilisant le smartphone (ou n’importe quel produit d’ailleurs).

Malgré tout, je me prends au jeu.

1/ Oui, le smartphone est gigantesque. N’est-ce pas ce que recherchent les acheteurs habituels des Galaxy Note, par exemple ? Peut-être que vous préférez les smartphones compacts (et soyez assuré que c’est mon cas), mais il y a aussi un marché pour les téléphones XXL. Ce n’est donc pas une concession.

2/ Plus cher qu’un smic. Oui. Et le prix du téléphone figure dans les points faibles du test. Néanmoins, personne n’est obligé de l’acheter. Une fois acquis, le prix n’entre plus vraiment en ligne de compte, ne pensez-vous pas ? Pas une concession à mon sens. On est avertis dès que l’on pose les yeux sur l’étiquette du prix.

3/ Je ne suis pas tout à fait sûr que l’absence de prise jack fasse encore débat en 2020. Samsung était le dernier à doter ses flagships d’une prise jack, et il a donné le ton en août dernier avec le Note 10 qui en était dépourvu. Ce n’est donc pas une surprise, pas plus qu’un compromis à mon sens.

4/Samsung a promis qu’une mise à jour « dans les trois mois » permettra d’utiliser conjointement le WQHD+ et le 120 Hz. Mais il faudra s’attendre à une batterie qui fond comme neige au soleil ; c’est plutôt logique. Enfin et à titre très personnel, l’option du 120 Hz est nettement plus « visible » que d’opter pour le WQHD+.

5/8h de temps d’écran avant de tomber en rade, je n’appelle pas ça une « batterie qui fond aussi vite qu’une bouteille de vin de Depardieu ». L’an dernier, sur le Galaxy S10+, qui pourtant n’a pas droit à un écran 120 Hz, je calculais une autonomie de 24h tout rond avec 5h de temps d’écran. Le Galaxy S20 Ultra a donc une meilleure autonomie que son prédécesseur, même avec les 120 Hz.

6/ Sur le papier, certes l’Exynos est moins puissant qu’un SD865. Il n’en reste pas moins le smartphone le plus rapide qu’on ai jamais testé chez Clubic. Et je vous mets au défi de trouver un seul jeu du Play Store qui le pousse dans ses retranchements. Bien que je ne m’explique toujours pas ce traitement de défaveur de la part de Samsung pour l’Europe, le Galaxy S20 Ultra n’a absolument pas à rougir devant quiconque en termes de performances.

Si vous voulez un bon exemple de concessions, je vous reçois vers mon test du Galaxy Z Flip qui, pour le coup, n’est que la somme de ses compromis. On paie plus cher que n’importe quel autre téléphone, simplement pour une charnière et des composants datés. Ça, c’est une concession.

1 « J'aime »

Toujours plus grands, toujours plus puissant, … A part pour les Kéké à qui s’adressent ces tél et a qui s’adressent ces téléphones si tant est qu’on puisse encore téléphoner avec ? Et c’est peut dire quand le haut parleur d’un A8 est réputé pour sa très mauvaise qualité. Vérifié…
Les Snapdragon 855 commencent seulement à être exploité dans les jeux (que dire des Smartphones gaming avec refroidissement liquides sachant qu’il ne chauffe pas…)
Que dire aussi de l’interface Samsung tellement plaibiscitée qui est un vrai pavée sans parler de toutes ces applications préinstallées et non désinstallables.
Samsung veulent faire du premium et tant qu’on leur fera autant de pub malgré la qualité en baisse, la lourdeur (et les tarifs) ils auraient tord de se priver… Les ignorants ont toujours raison…

par d’accord avec le « c’est admis ca fonctionne » pourquoi parce que les caluculs d’un DAS d’une part n’ont pas ete remis a jour et on calcule leur « nocivité » avec de vieux calcul totalement obsolete par ailleurs avec l’avenement de la 5g le DAS va faire plus qu’exploser et si il devait respecter reellement les normes aucun telephone ne pourrait correctement recevoir ou envoyé un signal il faut le savoir

Je n ai pas eu l’impression de faire des concessions en repassant a un écran de 60 Hz après avoir eu un 90.
C est mieux, mais ça n en vaut pas le prix ou la perte de autonomie

un ordi portable ?? merci j’ai rit… tu devrais essayer de faire des devis dessus et apres on en reparle ton utilisation peut etre te dispense d’en acheter un mais pitité ni dit pas des choses totalement fausse d’une part et dont l’acces sur mobile de certains programme est limité a des fonctons plus que basique…

personne n’est oblige de l’acheter mais comme tout service marketing ils vont fixer les prix des smartphone moyen de gamme par le haut de gamme et de ce fait la montée de prix sera globale comme a chaque fois donc oui dire amen a ce genre de prix n’est jamais sain a part pour le constructeur… ma question est surtout est ce qu’il vaut vraiment les 1500 euro ? technologiquement parlant ? en terme de portabilité et surtout en terme de puissance ?? ca coute aussi cher qu’un pc gaming (3700x 16 go de ram et une 2070 rtxet 1 to de ssd… sans ecran mais avec clavier et souris de qualité) je veux bien croire que ca n’a pas la meme utilité mais entre le huawei qui depasse les 2300 euro et celui la… valent vraiment leur argent d’une part par rapport a un smartphone a d’autre si les performances en terme de photo et tout le reste sont comme le prix et que la qualité a tous les niveaux s’est envolé ok… mais on le sait bien pertinament que la loi de moore ne peux plus s’appliquer… sauf que les service marketing eux continuent de l’appliquer dans les prix ce qui est deja une aberration en soi puisque cette loi informatique ne devrait etre applicable qu’en informatique (les marches ont pris aussi exemple sur elle…)

Le test est agréable à lire :slight_smile: . Je trouve que ce téléphone est une merveille technologique à bien des égards. En revanche pour répondre à un commentaire précédent, je ne trouve pas que la disparition du jack soit à regretter à l’avenir. Certes je peux comprendre qu’elle dérange dans certains cas mais d’une part l’avenir grand public n’est plus au filaire, et d’autre part il s’agit de gagner en finesse et d’optimiser l’espace intérieur notamment pour la batterie. Mes interrogations portent plutôt sur l’avenir de l’autonomie. Je crois qu’on arrive à un point où l’évolution technologique des derniers smartphones (écran, photo, performances) est trop rapide vs celle des batteries. Une chose à reprocher aux derniers smartphones toutes marques ce soit c’est vraiment l’autonomie. En 2020 je trouve étonnant que nous chargions encore presque chaque soir nos smartphones même pour des utilisations non intensives. Ça me semble préhistorique comme démarche comparé à d’autres prouesses :smiley:

Enfin, je crois que je ne comprendrai jamais les raisonnements qui consistent à penser que si c’est pas adapté pour soi, ça l’est pour personne. Si on trouve un produit trop cher, alors les acheteurs sont des imbéciles ? Je ne sais pas qui est le plus stupide… Celui qui achète un produit qui lui convient sans embêter personne, ou celui qui pense que c’est un imbécile et le crie haut et fort parce que pour lui même il n’en voit pas l’utilité ou la raison ?

tu connais samsung DEX ? non il semble, renseigne toi, je l’utilise et je peux sans problème me connecter à ce que je veux, salesforce include…

un smartphone peut être sans problème un ordinateur portable

file au coin avec un bonnet d’âne

je connais samsung Dex mais n’empeche qu’a 1500 euro le smartphone il devrait meme faire le cafe et te l’apporter a ton bureau !! sachant qu’un s7 et un s8 peuvent faire la meme chose que le s20 ultra en terme de bureautique basique d’ailleurs j’en parle qu’un tel ne fait que de la bureautique basique… ou des présentation apres amuse toi d’essayer photoshop et autre produit adobe et quand au bonnet d’ane tu peux le garder et effacer ANE et mettre J AI DES PREJUGES SUR LES GENS
cordialement

Oui enfin c’est bidon comme raison.