Commentaires : Test Samsung 870 QVO : un SSD d'entrée de gamme intéressante... à partir du 2 To

Oui bien sûr, prend nous pour des buses.

1 « J'aime »

chez nous les modos parfois c’est la touche DELETE qui reste coincée … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Donc tu ne vérifies/relis même pas ce que tu as écrit, et ne remarque rien non plus et poste en aveugle…la touche « excuse bidon » a dû elle aussi rester enfoncée yeux

Quand au « ce n’est pas le sujet », on va faire très simple et très clair : il y a des règles sur le site pour le confort de lecture de tous, ou on les respecte ou c’est la sanction, c’est aussi simple que ça jap

4 « J'aime »

malheureusement je n’avais le budget pour acheter les pro qui etaient intouchable (et le sont toujours) par contre les disque dur indique peuvent m’interessé parce que meme des video 4k amateur pese un nombre consquent de go en lossless… 1080p faut compter 1 go par minute… en 4k c’est 4 go par minute ca va vite…

je pense que vous n’avait pas saisi le probleme quand on parle d’enco peu importe le cache ou quoi que ce soit… l’ecriture sera presente… sur de l’encodage brut ce n’est pas le disque dur le probleme en terme de calcul mais plutot le cpu voir le gpu si tu utilise l’encodage cuda pour gagner du temp… le disque dur ne sera la que pour ecrire… et donc si vous encodez 1 to de données pour une video mettre du cache ou autre n’aura aucune utilité en terme de performance sur une machine monoprocesseur mono voir multigpu surtout si tu utilise des filtres pour donner une ordre d’idée un film 4k de 2h en losslees avec filtre peu prendre 23 h d’enco (denoise, deband, accuentation des noirs etc etc) sur un 3950x et une 2070 super et 32 go de ram

En réalité non.
Lorsqu’on fait une gestion de cache, elle va être temporaire. Si on prends le fonctionnement de la plupart des plateformes de stockages, on se retrouve avec le fonctionnement suivant:

  • Le cache se rempli
  • A partir de 50 ou 80% de cache plein, il se vide sur le disque: le cache ralenti et sert encore pour le cache écriture
  • Le cache est quasiment purgé: les écritures sont directement faites sur les disques. Seules les I/O autres que le flux tendu sont cachées

Ne mettre que 5Go de cache permet d’avoir une grande endurance, de la préserver et de bénéficier des performances en écritures du SSD, de performances en lecture améliorées par le cache écriture et d’avoir une bonne capacité de stockage à moindre coût.

Après, tu n’y crois ou pas, mais pour ma part, ça fonctionne super bien et mes SSDs s’usent assez peu au final.

Sur le nombre de HDD et de SSD que j’ai acheté, clairemnt avantage au SSD pour la fiabilité.
Les derniers HDD que j’ai acheté sont des HGST de 8 et 12 TG. Jusque là tout va bien

J’ai du mal à envisager l’utilisation d’un SSD QLC pour de l’encodage « lossless »

Soit on est pro, et 800€ le SSD c’est pas un truc de « riche », loin de là. si je vous détaille le prix du matos pro dans l’audiovisuel, caméras, optiques, micros, etc … 800€ c’est le budget du café

Soit on est amateur, on fait mumuse dans son coin avec des vidéos perso qui n’intéressent que Mamie, les enfants et les potes, et je vois pas, mais alors pas du tout l’intéret de faire du lossless si ce n’est perdre du temps et de l’espace de stockage

Moi même en pro j’utilise rarement le lossless sauf prods à gros budget et très, très haut niveau de qualité exigé. Je dis pas de flinguer les sequences avec du mp4 de batard, mais il y a un entre-deux entre le mp4 et le 100% lossless

1 « J'aime »