Commentaires : Test realme X50 Pro 5G : le nouveau flagship killer?

205g, laisse tomber

On a chacun nos priorités, CPU GPU, dolby atmos, absence de recharge sans fil…ça m’est bien égal,
par contre le poids, pas de double sim, pas de NFC, pas d’infrarouge, c’est Niet

Bonjour, Pourriez vous confirmer qu’il est juste simple SIM? Le tiroir sim n’est-il pas double face (SIM dos à dos)?
Merci

Les deux produits que vous citez ne sont pas encore disponibles en France. On peut les trouver sur le Net mais il faut alors ajouter les droits de douane et la TVA, ce qui fait sensiblement monter l’addition : les pris sont alors identiques, voire supérieurs au prix du realme. De mémoire, le K30 Pro vendus en Inde et en Chine n’est pas compatible avec toutes les bandes 5G européennes. Enfin, la garantie (SAV) risque de poser problème dans le cas d’un achat international.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous confirme que le smartphone n’accepte qu’une seule carte SIM. realme, tout comme Oppo, a fait ce choix pour l’instant car au moment où le développement des produits a été initié, Qualcomm affirmait que la double SIM 5G ne fonctionnerait pas dans un premier temps avec le SoC SD865. Il faudra pour cela attendre une mise à jour logicielle. D’après ce que j’ai compris, Oppo (et realme) n’ont pas souhaité prendre le risque de vendre son produit comme étant « dans un futur proche » dual SIM (on n’est jamais à l’abri d’un problème technique qui empêcherait la réalisation effective de la mise à jour…)

Pas faux, enfin la douane « tousse » et la TVA « tousse » c’est vrais qu’on y échappe pas « tousse beaucoup ».
Le K30 Pro, sur les bandes :
B1 (2100), B3 (1800), B7 (2600), B20 (800) et B28 (700) n’as pas les B20 et B28.
Touts les opérateurs utilisent la B1 sauf Free, sinon tous utilisent la B3, la B7, la B20 et la B28.
Donc on manquerais deux bande assez intéressante quand même, mais techniquement ça serrait utilisable.

La taxe et la TVA peuvent parfois passer à l’as… tout dépend du transporteur (et de la valeur que déclare le vendeur). Mais la garantie reste beaucoup plus problématique !

1 « J'aime »