Y’a pas de soudure « précise » y’a juste bonne soudure et collage…
Faire des bonnes soudures, c’est tout ce qui compte, après bien sûr faut éviter de souder deux pins entre elles, donc un peu de précision avec la panne.
Y’a pas de soudure « précise » y’a juste bonne soudure et collage…
Faire des bonnes soudures, c’est tout ce qui compte, après bien sûr faut éviter de souder deux pins entre elles, donc un peu de précision avec la panne.
« Enfin, impossible de ne pas évoquer la présence du fameux GPIO 40 broches, mais comme sur les autres Pi Zero, les broches doivent être soudées pour que la chose soit fonctionnelle. »
Euh, c’est pas un défaut ça. Ca permet au raspberry de prendre moins d’espace pour ceux qui n’ont pas besoin des ports GPIO.
Et ceux qui en ont besoin, et ne veulent pas les souder … peuvent acheter un Raspberry pi zero 2 WH : Raspberry Pi Zero WH - KUBII
Et c’est pas nouveau, les anciens modèles étaient aussi proposés en version « WH »…
Et puis donner en défaut le fait qu’on puisse avoir à faire de la soudure sur l’incarnation du DIY…
Vous avez raison, plus qu’un « défaut », je voulais le souligner de manière très claire : je vais modifier.
Dans les années 80, personne ne vous aurait cru si vous lui disiez « J’ai un ordinateur d’une puissance de 1541 MIPS muni de 512 Mo de RAM, dans la poche de ma chemise. »
C’est clair.
Au début des années 80, on était déjà très content d’avoir un ordinateur avec 16Ko de RAM sur sa table.
[mode vieux con]
Mais à l’époque, beaucoup de gens savaient programmer et apprenaient a faire vraiment de l’informatique. Contrairement aux millions d’utilisateurs de smartphones-minitels d’aujourd’hui. Je trouve que l’évolution est franchement décevante.
Euh, c’est pas un défaut ça. Ca permet au raspberry de prendre moins d’espace pour ceux qui n’ont pas besoin des ports GPIO.
D’ailleurs ça n’est pas idiot, pour des débutants, il est bien plus facile de souder que de dessouder.
Et puis donner en défaut le fait qu’on puisse avoir à faire de la soudure sur l’incarnation du DIY…
Oui, hélas la mode de cette époque, c’est la friandise marketing de la facilité « faites tout sans rien apprendre ». Et surtout, sans rien faire de ses mains…
Mais il faut avoir le courage de dire aux gens qu’il y a des limites à cette logique. Et qu’ils feront tellement de choses intéressantes en apprenant un peu.
Par exemple, apprendre à souder, ce n’est pas très difficile. Et c’est quand même la base pour faire quoi que ce soit en électronique.
Sans quoi l’usage des GPIO sera de toute façon très limitée…
C’est un peu ce que je trouve dommage, 80% des Raspberry Pi c’est pour les transformer en émulateur…
Il faut se méfier des apparences.
Comme on dit, la majorité est parfois silencieuse.
La grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf…
Ca sert à quoi d’avoir un pin’s qui chauffe autant qu’un thermoplongeur bientôt???
La philosophie de base de cette petite carte à tout faire, c’est cramée toute seule…
Non, car il est tout à fait possible de baisser la fréquence, le voltage et l’usage des cœurs pour limiter la dissipation thermique. Je pense qu’il n’est pas impossible de revenir au niveau d’un PI V1 tout en gardant quand même de meilleurs perfs.
Et partout ou plus de dissipation thermique est possible, ce surcroît de puissance sera utile.
Il faut bien comprendre que personne ne peut outrepasser les loi de la physique. C’est pourquoi de nombreux smartphones ont aujourd’hui recours à des dispositifs de dissipation par caloducs. En comparaison, la puce du PI 3 qui est utilisée ici se contentera d’un peu d’air autour, ce qui peut être fait avec quelques trous dans le boitier.
Pour finir, demandez vous qui est prioritaire sur les processus de gravure les plus récents et les moins consommateurs. La fondation à l’origine du PI ? ou une grande marque de smartphone ?
Dommage pour la chauffe, car j’aurais bien remplacé mon Zero W qui tourne 24h/24 comme caméra de sécurité.
Pour chercher les séquences enregistrées, c’est très lent, donc le surplus de puissance est intéressant. Alors oui on peut coller un ventilo, mais du coup faut changer le boîtier…
Si tu ne veux pas changer de boitier, il y a toujours la solution de percer des trous d’aération dedans.
@KlingonBrain Il y a deux mois au boulot, un développeur Java, sérieusement, me dit « Si j’ai pas un i7 avec au moins 8Go de RAM je peux pas bosser ».
Je précise que c’est juste pour faire une appli client/serveur passe-plat toute simple
C’est le problème quand tu engages des types qui ne sont jamais allé à l’université et qui se pensent capable d’être des programmeurs… Tu te retrouve avec du code plein de bogues et pas optimisé
Pas la peine d’essayer de leur parler de complexité. Ca passe par une oreille et sort par l’autre.
Le gros problème du Pi est qu’ils mettent des composantes de mauvaise qualité pour baisser le prix de quelques dollars…
Cela a toujours été le problème avec les Pi…
Au pire faites, une version pour les pauvres et une autre pour les gens normaux qui coûte un peu plus cher et avec du bon matos
Et moi j’ai trouvé cela tout à fait exact et proportionné à la relecture :'D tout va bien !
@benben99 Des fois ça m’arrive des les charrier avec la même vanne : "Ah mais oui sinon sur papier, elle marche très bien ton application "